Pour bien débuter cette période estivale, c’est au Canada que les joueurs ont poursuivi le PGA Tour.
Ce jeudi 09 juin, le RBC Canadian Open a commencé sur les chapeaux de roues. L’Américain Wyndham Clark prend la première place en réalisant carte de -7 avec sept birdies dont 5 sur les 9 premiers trous et un sans-faute pour le reste. C’est la 3ème fois de sa carrière que Wyndham Clark joue 63 ou moins sur le PGA Tour.
Non loin derrière, son poursuivant Matt Fitzpatrick a lui aussi réalisé sept birdies mais il a fait un bogey au trou n°4.
Par ailleurs, Harold Varner III a réussi à se hisser à la 3ème place du podium en réalisant 2 birdies et un eagle entre les trous n°9 et 11.
Heating up 🔥
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2022
48-footer for eagle from @HV3_Golf to move within 1 @RBCCanadianOpen. pic.twitter.com/NA7GiG75Jg
À la 5ème position nous retrouvons, Mackenzie Hughes le Canadien ainsi que Rory McIlroy, Lee Hodges et Tony Finau.
Mackenzie Hughes fait honneur à son pays avec une carte de -4. S’il gagne, il sera le premier canadien à gagner depuis la victoire de Pat Fletcher en 1954.
First 3 holes for @MacHughesGolf:
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2022
Birdie
Par
Eagle pic.twitter.com/AonnMDj6rB
Rory McIlroy, tenant du titre depuis 2019 (dernière fois où le tournoi s’est disputé), a fini la journée avec une carte de 66 avec 6 birdies.
Enfin, le n°1 mondial Scottie Scheffler pointe à la 25ème place avec un score de 69, il est au coude à coude avec Justin Rose et Justin Thomas.
Ridiculous stuff from Scottie Scheffler 🔥
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2022
“The Rink” on 16 was loving this one 👏 pic.twitter.com/fzfF1zBcp4