Semaine agitée avec le lancement du premier tournoi LIV Golf à Londres avec des annonces dans tous les sens et un premier vainqueur dans ce nouveau circuit. Sur les circuits américains et européens, le spectacle était au rendez-vous avec notamment un tournoi mixte en Suède ! Voici tout ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour / Ladies European Tour – Volvo Car Scandinavian Mixed 

La joueuse suédoise Linn Grant remporte très largement cette édition. Avec 9 coups d’avance (-24), elle s’impose devant Henrik Stenson et Marc Warren (-15). Linn Grant est la première joueuse de l’histoire à s’imposer sur le circuit européen masculin

Belle performance de la part de Romain Langasque et Matthieu Pavon qui terminent à la 7ème place ex aequo (-13). Romain prend la 34ème place du classement de la Race To Dubaï et Matthieu intègre le Top 50. Mike Lorenzo-Vera termine aux portes du Top 10, à la 13ème place (-11). 

Charlotte Liautier, seule joueuse tricolore à avoir franchi le cut, termine à la 61ème place (par total). 

PGA Tour – RBC Canadian Open 

Au jeu du plus fort, c’est Rory McIlroy qui s’est imposé dans un dernier tour disputé ! En -19 (dernière carte de -8), il remporte pour la deuxième fois ce tournoi devant Tony Finau (-17) et Justin Thomas (-15). 

C’est le deuxième trophée de la saison pour Rory après la C.J. Cup en octobre dernier. Ce titre est également le 21ème de sa carrière sur le PGA Tour. Le leader de la Race To Dubaï européenne prend également la 4ème place de la FedEx Cup

Belle performance de Justin Rose qui signe la carte du jour et le record du parcours avec son -10 (-14 total). Sans une erreur au 18, il aurait pu signer un 59 (-11) historique… il devra encore patienter. 

Paul Barjon, seul français du champ de joueurs, termine à la 46ème place aux côtés de Carlos Ortiz (-1). 

Cette semaine, les meilleurs joueurs du Monde et autres qualifiés s’affronteront pour le 3ème tournoi Majeur de la saison, à savoir, l’U.S. Open au Country Club de Brookline dans le Massachusetts ! 

LPGA Tour – Shoprite LPGA Classic

La canadienne Brooke M. Henderson remporte cette épreuve du circuit féminin américain. En -12 et après un playoff, elle devance Lindsey Weaver-Wright. La joueuse anglaise Jodi Ewart Shadoff termine à la 3ème place (-11).

Belle performance de Céline Boutier qui termine à la 9ème place (-8). Perrine Delacour boucle son tournoi à la 42ème place (-2). 

Au classement de la Race To CME Globe, Brooke M. Henderson grimpe à la deuxième place derrière Minjee Lee. Céline Boutier sort du Top 10 et se retrouve à la 11ème place. 

Les femmes du LPGA disputeront le Meijer LPGA Classic cette semaine. 

LIV Golf – Tournoi de Londres 

Charl Schwartzel est le premier vainqueur de ce nouveau circuit. En -7, il devance ses compatriotes Hennie Du Plessis (-6) et Branden Grace (-5). 

Avec cette victoire, Charl Schwartzel empoche le chèque de 4 millions de dollars promis au vainqueur. 

L’ancien N°1 mondial Dustin Johnson termine à la 8ème place (-1). 

Le prochain tournoi LIV International Golf Series se déroulera du 30 juin au 02 juillet prochain sur le Pumpkin Ridge Golf Club de Portland aux États-Unis. 

(Visited 1 112 times, 1 visits today)