La régularité incarnée !

Tony Finau est un golfeur américain jouant sur le PGA Tour ! Membre de l’équipe américaine de Ryder Cup et de Presidents Cup, il a remporté récemment le Northern Trust

$25,393,467

gains en carrière

2

victoires sur le pga tour

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE PGA TOUR !

N°9

au classement mondial (OWGR)

2007

Devient professionnel

2021, fin de l'attente!

Tony Finau obtient sa carte pour  la saison 2014  / 2015 sur le PGA Tour après avoir terminé à la 12ème place du Web.ComTour. 

En mars 2016, Finau a remporté son premier titre sur le PGA Tour lors du Puerto Rico Open. Ce résultat lui a permis d’entrer dans le top 25 du classement de la FedEx Cup. 

En 2018, Tony Finau participe pour la première fois au Masters. Il termine à la 10ème place. En juin de la même année, il termine 5ème de l’U.S. Open

Finau a terminé la saison 2018 du PGA Tour au sixième rang de la FedEx Cup. Il a gagné plus de 5 600 000 $ au cours de cette saison-là avec 11 top 10. Ses meilleurs résultats de la saison ont été des deuxièmes places au Safeway Open et au Northern Trust. Il a également terminé T2 au Genesis Open.

Au début de 2021, Finau a connu une série de cinq semaines où il a terminé dans le top 4 des quatre tournois auxquels il a participé. Il termine quatrième à l’American Express, deuxième ex-aequo au Farmers Insurance Open, deuxième ex-aequo au Saudi International sur l’European Tour et il s’incline en barrage face à Max Homa au Genesis Invitational au Riviera Country Club de Pacific Palisades, en Californie. Finau a remporté le Northern Trust 2021, en battant Cameron Smith dans un playoff. C’est sa deuxième victoire sur le PGA Tour après 5 ans d’attente. 

Grâce à ses performances, il est de nouveau sélectionné dans l’équipe américaine de Ryder Cup (après sa participation à l’édition 2018 en France). 

C'est une sensation incroyable ! Je savais que je devais faire 20 sous le par. C'était mon objectif au début de la journée et j'ai réussi.”

Tony Finau après sa victoire au Northern Trust en 2021

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 154 times, 1 visits today)
Close