Rédigé par 10 h 53 min Videos

Le sacre de Minjee Lee à l’US Women’s Open 2022 !

Pour la 77ème édition de l’US Women’s Open, l’australienne Minjee Lee a réalisé une performance hors norme au Pine Needles Lodge & Golf Club.

En effet, avec une fin de tournoi à -13 sur l’ensemble des 4 journées, elle n’a laissé aucune chance à l’Américaine Mina Harigea, qui termine avec un score de -9 soit quatre coups derrière.

La jeune joueuse efface même le record du parcours en réalisant un total de 271 coups sur 72 trous, qui était détenu par Annika Sorenstam (1996), Juli Inkster (1999) et Un-fee Chun (2015) avec un total de 272 coups sur 72 trous.

Elle s’exprime sur sa victoire : « Je suis sans voix. Je n’arrive pas à y croire. C’est tellement spécial. C’est mon rêve depuis que je suis toute petite. C’est le Grand Chelem que j’ai toujours voulu gagner donc je suis vraiment heureuse »

C’est donc un second titre à 26 ans et pas des moindres car elle empoche le plus gros chèque de l’histoire pour un Grand Chelem féminin, avec un montant de 1.8 millions de dollars sur une dotation totale de 10 millions !

(Visited 576 times, 1 visits today)
Close