Rédigé par 9 h 29 min Carrousel • 6 Comments

Ryder Cup 2018 : le Golf National en “stand by” après une découverte archéologique

Depuis plusieurs mois, le Golf National de Saint Quentin, l’Albatros, a fermé pour cause de nombreux travaux afin d’accueillir la Ryder Cup 2018. Ce dimanche, ce qu’ils ont déterré a fait l’objet d’une attention particulière.

Depuis plusieurs mois maintenant, le Golf National de Saint Quentin en Yvelines, l’Albatros, a fermé pour cause de nombreux travaux afin d’accueillir la Ryder Cup 2018, ce fameux tournoi de golf qui oppose tous les deux ans l’équipe Européenne à l’équipe Américaine.

C’est donc sans surprise que les ingénieurs et agents qui travaillent sur les travaux de renouvellement découvrent de temps à autres des objets longtemps enfouis dans le sol. Mais ce dimanche, ce qu’ils ont déterré a fait l’objet d’une attention particulière. 

Des ossements de taille importante qui laisseraient penser à une mâchoire de dinosaure ? Drivosaurus, golfosaurus, les experts restent perplexes sur l’origine exacte… Quoiqu’il en soit, qu’il s’agisse de vrais ossements préhistoriques ou de simples ossements sans valeur culturelle, le Golf National se retrouve dans une situation bien délicate.

“Des ossements étranges ont effectivement été découverts

Comme le stipule la loi, en cas de découverte laissant un doute quant aux origines des objets décelés, une expertise et une enquête doivent aussitôt prendre le relais. Le Golf, dont l’agenda des travaux est très serré, se retrouve donc temporairement paralysé. 

Un ralentissement qui pourrait durer plusieurs mois et mettrait le statut d’hôte de l’Albatros en péril pour la Ryder Cup 2018. Le responsable pédagogique du centre de formation de St Quentin s’est brièvement exprimé sur le sujet. “Actuellement, tout ce que nous savons, c’est que des ossements étranges ont effectivement été découverts mais leur nature ou leur valeur n’a pas pas été évaluée. Concernant la Ryder Cup 2018, nous ne devons pas faire de conclusions hâtives. Le Golf National reste hôte du tournoi, pour le moment”. 

Nous savons que l’Albatros travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’écologie. Peut-être cette collaboration va-telle s’étendre au ministère de la culture ? 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close