Rédigé par 9 h 09 min Actualités, Carrousel

Golf National, le golf du développement durable

Le Golf National, qui accueillera la Ryder Cup 2018, a été félicité pour son rôle environnemental. Le gouvernement a publié un recueil dans lequel sont recensées les actions du Golf en matière de biodiversité et d’éco-gestion.

Le Golf National, qui accueillera la Ryder Cup 2018, a été félicité par le Ministère de la Jeunesse, de la Ville et des Sports pour son rôle environnemental.

Dernièrement, le gouvernement a publié un recueil, co-produit par la WWF et la mission “Sport et Développement durable”, dans lequel sont recensées les multiples actions du Golf National en matière de biodiversité et d’éco-gestion.

“La ffgolf entend s’appuyer sur les démarches éco-responsables entreprises au Golf National pour convaincre les golfs français d’engager des démarches semblables”.

Notons que le futur hôte de la Ryder Cup est labelisé GEO (Golf Environment Organization), un label européen qui engage la responsabilité sociale des golfs et prône une meilleure gestion de l’eau, de l’énergie et de la biodiversité

Concrètement, cela signifie que les consommations d’eau sont surveillées via un nouveau système d’irrigation et “un inventaire exhaustif de la faune et de la flore du Golf National de Saint-Quentin” a été effectué.

Dès la page 78, on peut lire que “d’autres actions vont être menées sur cet espace de 138 hectares dans la perspective de l’organisation de la Ryder Cup, en 2018. L’objectif ? Favoriser le développement de la biodiversité, réduire la consommation d’eau du site, développer les qualités intrinsèques du golf et améliorer les conditions d’accueil des spectateurs”. 


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : 

Thomas Charrier
Chargé de mission équipements et environnement, ffgolf
thomas.charrier@ffgolf.org
(Visited 20 times, 1 visits today)
Close