Rédigé par 17 h 45 min Actualités, Carrousel, Matériel, Nouveautés

La licence FFGolf est-elle obligatoire pour jouer au golf ?

La licence de golf permet d’adhérer à la Fédération Française de golf qui fête aujourd’hui ses 109 ans ! Elle a été fondée le 24 novembre 1912 et est l’instance nationale gérant le golf en France.

Pourquoi prendre une licence FFGolf ? 

Comme dans n’importe quel sport, une Fédération dirige et encadre toutes les institutions de ce sport. Du plus petit cadre amateur, au plus haut niveau professionnel, cette Fédération (en l’occurrence, la Fédération française de Golf) réalise des projets pour tous. 

En plus d’intégrer officiellement cette Fédération, en prenant votre licence, vous soutenez les projets mis en place par la FFGolf. 

  • Organisation des filières sportives, de l’école de golf jusqu’au plus haut niveau professionnel. 
  • Promouvoir la pratique du golf pour tous en aidant la création de nouveaux golfs, accès aux personnes handicapées. 
  • Soutenir des événements comme les tournois professionnels (Open de France, les différents tournois sur le Challenge Tour…). 

La liste est évidemment non exhaustive ! 

Licence 2021 de la FFGolf

La licence golf est indispensable pour jouer en compétition ! 

La licence FFGolf est obligatoire si vous souhaitez prendre part à des compétitions officielles de golf (compétitions de club). En effet, la FFG exige la licence pour prendre en compte les résultats et le calcul de l’index des joueurs. Les clubs sous l’égide de la Fédération organisent près de 35.000 compétitions par an pour tous niveaux.

En revanche, est-elle obligatoire pour jouer sans faire de compétition ? 

Pour ce qui est du jeu récurrent ou occasionnel, la licence FFGolf n’est pas obligatoire ! Toutefois, faisant également office d’assurance (incluant une assurance responsabilité civile et individuel accident), certains golfs peuvent demander sa présentation pour jouer, d’autres ne la demandent pas. 

Dans le cas où le golf vous demanderait votre licence, si vous ne l’avez pas, vous pouvez : 

  • L’acheter sur place 
  • Présenter un autre justificatif d’assurance (qui couvrirait un éventuel accident sur le parcours). 

Dans tous les cas et pour le bon développement du golf, il est préférable de souscrire à la licence afin de contribuer à l’essor de notre sport.

(Visited 325 times, 54 visits today)
Close