Communiqué de la Fédération Française de Golf concernant l’arrêté du 14 mars 2020

Suites aux déclarations du Premier Ministre Édouard Philippe, la Fédération Française de Golf fait une mise au point portant sur les mesures à prendre contre la propagation du virus Covid-19.

Extrait de la déclaration 

« Nous avons tous pris connaissance des déclarations du Premier Ministre et de l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19. 

En application de cet arrêté, il est obligatoire pour tous les clubs de fermer leurs restaurants, vestiaires, club-house, pro-shops ainsi que tous les espaces ouverts au public

Les textes et directives des pouvoirs publics publiés récemment soulèvent, par ailleurs, certaines ambiguïtés, s’agissant de leur champ d’application. Nous sommes en contact permanent avec le Ministère des Sports, qui travaille lui-même étroitement avec Matignon.

Nous allons obtenir dans les prochains jours des réponses aussi concrètes que possible sur la portée de ces restrictions ou interdictions.

S’agissant des parcours de golf, la sagesse, la responsabilité et la solidarité invitent les dirigeants de structures à fermer les clubs, dans leur totalité – c’est-à-dire y compris l’accès au terrain – jusqu’à nouvel ordre.

Le Cabinet de Madame la Ministre des Sports nous a adressé hier soir ce message, en ce sens :

Pour le champ du sport :

Plus aucun rassemblement n’est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n’est plus en vigueur.

Les activités sportives d’accueil collectif ne sont plus autorisés.

Les activités des établissements d’activités physiques et sportives  y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter.

Il faut absolument limiter les contacts.« 

Vous pouvez retrouvez l’entièreté de ce communiqué sur le site internet de la Fédération.

10 comments

  • On perd les pédales ! Le golf ,sport individuel (sauf competition ) pratique en plein air ne peut en aucun cas être considéré comme facteur de transmission du covid19 à condition effectivement de fermer bars restaurants et prochop.

  • Sur un practice la mesure d’espacement est automatiquement respecté bien sûr pas regroupement et un peu de discipline nous permettrai de d’adoucir les contraintes bien sûr obligatoires et nécessaires

  • Effectivement je vous donne raison, exception faite qu’il faut à tout prix que la protection de la personne qui nous accueille soit optimale, nous réglons nos Green Fee en CB, nous gardons une distance comme ce dimanche dernier à Ste Victoire de plus de 3m, et un par un dans l’accueil, il n’y avait pas foule, nous étions respectueux des nouvelles normes, et cela ne nous a pas empêché de passer un superbe après-midi sur ce très beau parcours, et nous jouions à 4, mais, pardon on ne s’agglutine pas comme pour disputer une balle de rugby ou de football…
    Plus encore on ne fait pas moullon sur celui qui a fait le par… comme au foot…

  • C’est du grand n’importe quoi. On peut faire un jogging mais de partie de golf.on croise en semaine moins de monde sur les golfs que dans les super marchés,,

  • Pour eviter de devenir dingue, j’irais faire mon jog avec mes clubs, pas plus de 4 joueurs tous les 200 M… On nettoie le drapeau en le prenant en charge puis en quittant le green et c’est bon.
    Bonne partie si on peut aller jusqu’au parcours…

  • Ce gouvernement est complètement fou…on peut faire des achats et faire la queue aux caisses, on peut faire du jogging mais pour le golf, là c’est Non! Bravo à notre fédération de défendre nos intérêts !!!! Franchement ce pays part à la catastrophe non pas par ce virus mais par ces gens qui dirigent nos vies…le golfeur doit etre un irresponsable a leurs yeux….

  • Est ce qu’un joueur professionnel peut aller s’entraîner seul sur le parcours ?

  • La raison majeure est la solidarité avec tous les autres sports affectés.

  • Comme beaucoup de golfeur je trouve idiot cette application de la loi pour cause si on se met à moins de 3m bonjour les dégâts maintenant par solidarité??
    Cela est bon pour tout le monde

  • Le golf est une agréable promenade dans la nature contrarié par une petite balle…. Je vais le remplacer par de vivifiantes promenades en forêt…. Souhaitons que cet état ne soit pas trop long..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.