Rédigé par 9 h 43 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Jon Rahm est champion des Champions !

Pour ce 1er tournoi de l’année 2023 sur le PGA Tour, le spectacle était au rendez-vous ! Dans un dernier tour a rebondissements, c’est finalement l’espagnol Jon Rahm qui s’impose à Hawaï. 

Un tour exceptionnel en – 10 ! 

Après un dernier tour contrôlé de A à Z, le basque Jon Rahm a donc finalement grillé la politesse à un Collin Morikawa qui avait pourtant le contrôle sur le tournoi ! Son passage aux trous N°14, 15 et 16 lui a certainement coûté la victoire avec 3 bogeys…  

Jon Rahm remporte donc son 1er titre de l’année 2023, le 8ème de sa carrière sur le PGA Tour. En -27, il devance Collin Morikawa de 2 coups (-25). Les américains Tom Hoge et Max Homa terminent à la 3ème place ex aequo (-23). 

Avec cette victoire, Jon Rahm grimpe de 72 places au classement de la FedEx Cup pour atterrir à la 4ème place. Max Homa prend la 2ème place de ce classement et Tom Kim (5ème du tournoi) s’empare de la 3ème place. Le classement de la FedEx Cup est toujours dominé par l’irlandais Seamus Power qui a terminé à la 25ème place du Sentry Tournament of Champions aux côtés de Justin Thomas et Scott Stallings (-15). 

Voici quelques beaux coups du dernier tour ! 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour restent à Hawaï pour y disputer le Sony Open ! Ce tournoi sera à suivre dès jeudi sur Golf +. 

Une victoire de rêve pour Callaway ! 

La marque américaine Callaway ne pouvait pas rêver d’un meilleur lancement pour sa nouvelle gamme de clubs Paradym ! Annoncée il y a quelques jours et dont la date de sortie est prévue pour février 2023, cette gamme complète remporte donc sa 1ère victoire internationale. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Callaway Golf (@callawaygolf)

Les statistiques de Rahm avec le driver Callaway Paradym sont tout simplement incroyables. Il a gagné 4 MPH en vitesse de balle, même après avoir été le leader du PGA TOUR en coups gagnés : Off the Tee la saison dernière avec Rogue ST. Rahm a parcouru en moyenne 285 mètres depuis le tee.

Jon Rahm a également été premier pour le nombre de putts par green en régulation avec son White Hot OG Rossie S et a continué à démontrer que la balle Chrome Soft est “meilleure pour Jon, meilleure pour tout le monde” avec sa 5ème victoire avec une balle Chrome Soft X.

(Visited 1 146 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close