A quelle reprise doit-on s’attendre pour le golf français ?

Professionnels du milieu ou simples amateurs sont pendus aux décisions définitives que le gouvernement et la Fédération doivent prendre. Même si, par son aspect individuel, notre sport devrait être l’un des premiers à être autorisé, qu’en est-il réellement ? 

Le 11 mai prochain, le bout du tunnel ?

Dans son discours du 29 avril dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe nourrissait l’espoir d’un retour rapide sur les parcours de golf. En indiquant que la pratique d’une activité physique individuelle de plein air (golf, tennis, yoga etc) serait autorisée dès lundi prochain, dans le respect des règles établies, il a mis du baume au cœur à tout un secteur d’activité !  

Malgré ces déclarations et le travail effectué par la Fédération Française de golf et les partenaires, la patience est prônée. Dans une interview de Pascal Grizot réalisée sur Instagram par Cyril Bougaux, le vice-président de la FFG répond à quelques interrogations avec les informations qu’il a. 

Evidemment, il avoue que le dossier est extrêmement complexe notamment à cause de la classification des départements par couleur (du rouge au vert) … cela pourrait avoir des conséquences sur l’ouverture des différentes institutions. Cependant, les acteurs de notre sport sont en échange continu avec les différents ministères pour suivre la situation. 

A ce sujet, la Fédération a déjà préparé une liste des mesures à prendre pour les golfs et les golfeurs en faveur de la reprise du jeu ! 

Le « guide » des gestes barrières propre à la pratique du golf !

Et le golf en compétition ? 

Ce qui est une certitude, c’est que concernant les différents circuits professionnels, aucune décision n’est encore prise même si certaines dates de retour circulent. 

La FFG a d’ailleurs l’ambition d’organiser des compétitions internes au format « Grand Prix » avec dotations pour palier au manque de ressources financières des joueurs et joueuses professionnel(le)s ! 

Pour les compétitions amateurs, elles ne devraient malheureusement pas reprendre avant le mois de septembre … 

Jeudi prochain (07 mai), une nouvelle intervention du Premier Ministre devrait permettre d’éclaircir quelques zones d’ombres sur ces sujets ! D’ici là, prenez soin de vous. 

2 comments

  • Quid des écoles de golf au sein des clubs ? Groupes de 2 enfants ou non reprise ?
    Golfiquement votre
    Jean Luc Hayes

    • Benjamin Guegan

      Monsieur, d’après la FFG, l’enseignement individuel pourrait être assuré sur le parcours ou au practice (sous réserve qu’il soit ouvert) dans le respect de la distanciation. Bien golfiquement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.