Le futur pôle d’excellence du golf National !

Le paysage golfique français voit son avenir s’embellir un peu plus avec l’arrivée d’un nouveau pôle d’excellence sur le golf National de Saint-Quentin en Yvelines. Les travaux se termineront à la rentrée 2021.

Centralisation des pôles d’excellence ! 

La Fédération Française de Golf est en train de mettre en place un nouveau système de pôle d’excellence dans l’hexagone. Avant, sept centres de formation étaient répartis sur tout le territoire. Désormais, ce sont les pôles du golf de Terre-Blanche dans le Var (déjà opérationnel) et celui du golf National dans les Yvelines qui vont regrouper la formation française. 

Totalement terminé en septembre 2021, ce lieu qui répondra parfaitement aux exigences du plus haut niveau a déjà commencé à se préparer ! Le stade d’entrainement installé sur trois anciens trous de l’oiselet, juste derrière les tees de départ du trou n°14 du parcours de l’Albatros, est une zone unique dédiée au petit jeu. 18000 m² de zone modifiés pour parfaire son putting, son chipping et son wedging. 

Un bâtiment pouvant accueillir une trentaine de personnes (joueurs, joueuses et membres du staff) va également voir le jour. A l’issue des travaux, le lieu rassemblera les structures d’hébergement, d’enseignement scolaire et également d’entrainement. 

« Une zone de travail comme celle-là est unique en Europe » Pascal Grizot 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.