David Bobrowski : l’homme derrière la chaîne YouTube « Frenchy Golfeur » !

David Bobrowski est un amoureux du golf. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la petite balle blanche jusqu’à réaliser le rêve de tous, devenir joueur professionnel ! Devenu coach pour partager ses connaissances, il crée fin 2020 une chaîne YouTube qui prend de l’ampleur. Voici son parcours. 

Du golf amateur au monde professionnel !

David débute le golf peu après son huitième anniversaire. La graine de champion ne tarde pas à montrer toutes ses qualités ! Au fil des compétitions auxquelles il participe, il met tout en oeuvre pour faire baisser son index. Il réussi, puisqu’à ses 12 ans, il passe 9 d’index. 3 ans plus tard, il passe 0 d’index et entrevoit son avenir dans le monde du golf ! 

Grand Prix après Grand Prix, le jeune David fait son chemin et participe même à la finale du Trophée Gounouilhou en 2010 avec son équipe du Golf de Cannes-Mougins. Il intègre par la même occasion le Top 10 français amateur. 

A 20 ans, David passe professionnel et intègre l’Alps Tour (troisième division européenne) et ne tarde pas à remporter son premier tournoi. En 2013, il remporte l’Open du Haut-Poitou sur l’Alps Tour

En 2014, il obtient son accès pour participer à l’Alstom Open de France (sur l’european Tour) après avoir gagné sa place en qualifications ! 

Sur le practice de l’Open de France 2014 avec son coach

Sa première participation à l’Open de France en 2014 !

En plus de participer pour la première fois à ce tournoi prestigieux, David réalise une magnifique semaine aux côtés des cadors du Tour européen. Il termine à la 18ème place (+4) avec des joueurs comme Bernd Wiesberger ou encore Joost Luiten. Cette année là, c’est Graeme McDowell qui l’avait emporté (-5) ! 

Avec cette belle performance, il a reçu des invitations pour participer à de nombreux tournoi sur le Challenge Tour (2ème division européenne) en plus de sa carte sur l’Alps Tour. 

Changement de carrière en 2016 !

En 2016, il décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se concentrer sur l’enseignement. Il intègre donc le centre de formation de la Fédération Française de golf au Golf National

A l’issue de sa formation, il travaille pendant un an au sein de la team JPA au Paris Golf 13 dans le 13ème arrondissement (Boulevard Masséna). 

En 2018, David décide de se mettre à son compte et devient enseignant au golf de Noisy-le-roi dans les Yvelines et y enseigne toujours aujourd’hui ! 

Fin 2020, il se lance dans la création d’une chaîne sur YouTube. La chaîne « Frenchy Golfeur » voit donc le jour. 

« Au travers de cette chaîne je cherche à partager ma passion avec tous les amoureux de golf. Je crée un contenu accessible, fun, jeune, sans prise de tête inédit et exclusif. » David Bobrowski à propos de sa chaîne

En 2 mois seulement, ses vidéos de cours de golf, de conseils, de récits personnels ou encore de vlogs atteignent les 35000 vues ! La chaîne Frenchy Golfeur fait également parler d’elle sur les réseaux sociaux et se fait un nom dans le milieu golfique ! 

Retrouvez également David sur ses réseaux sociaux : 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.