Rédigé par 8 h 02 min Actu people, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Stacy Lewis, pourquoi elle n’a plus gagné depuis 2014

Stacy Lewis a été un modèle de régularité depuis la 1ère de ses 11 victoires sur le LPGA Tour au ANA Inspiration en 2011. Elle revient sur les raisons de ses deux ans sans succès malgré un palmarès exceptionnel.

Stacy Lewis, pourquoi elle n'a plus gagné depuis 2014

Stacy Lewis, golfeuse Américaine professionnelle, a été un modèle de régularité depuis la première de ses 11 victoires sur le LPGA Tour au ANA Inspiration en 2011. En ce début de saison, elle comptabilise 131 cuts sur 135 tournois, dont 34 sur 35 ces deux dernières années. 

Ce qui est troublant vu son palmarès, c’est que depuis sa dernière victoire en 2014, Lewis a terminé dans le Top 3 à 13 reprises – dont 10 fois en seconde position – mais n’a toujours pas remporté de nouveaux titres depuis. 

La golfeuse a simplement déclaré que le problème ne venait pas de son swing ou d’un manque de confiance en soi mais plutôt d’envie. Le feu qui l’animait à une époque ne brûlerait plus de la même intensité. 

Lewis : “Je n’avais plus la même volonté qu’avant…” 

Je ne pense pas que ce soit une question de technique“, a t-elle déclaré cette semaine au ANA Inspiration, premier Majeur de l’année. “Je pense que c’est plutôt une question de mental. Pour être honnête, ces derniers six mois, je n’avais plus la volonté“.

Peut-être, ses fiançailles ont-elles joué dans la balance. Fin 2014, la golfeuse de 31 ans, résidant alors à Palm Beach en Floride, a fait la rencontre de Gerrod Chadwell, coach de golf à l’université de Houston âgé de 38 ans. Environ un an plus tard, il fait sa demande et elle accepte.

Le mariage aura lieu en août. Nous avons déménagé à Houston. Ce que vous devez comprendre, c’est que maintenant j’ai quelqu’un dans ma vie qui est plus important pour moi que n’importe quel tournoi de golf que j’ai gagné ou que je pourrais gagner. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour“.

“… Mais j’avance dans la bonne direction”

Lewis a bien joué cette année avec trois Top 10 dont une seconde place et entre au départ du Majeur, cette semaine, en toute confiance.

“Je trouve que les choses vont de mieux en mieux sur les parcours. Je viens probablement de jouer mes deux meilleures semaines sur les 6 derniers mois. Les résultats n’ont pas été au rendez-vous alors c’est un peu frustrant. Mais j’ai le sentiment d’avancer dans la bonne direction“. 

Ce serait une bonne chose pour Lewis de continuer dans cette direction avec le premier Majeur cette semaine puis les Jeux Olympiques cet été où la golfeuse est quasiment sûre de faire partie des Américaines en lice dans la compétition féminine. 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close