Les résultats de la semaine

PGA Tour : AT&T Byron Nelson

Sur les greens du Texas, c’est l’Américain Billy Horschel qui remporte ce tournoi au terme d’un trou de play off avec l’ex numéro un mondial Jason Day ! Ayant tous les deux terminé en – 12, les deux champions se sont affrontés lors d’un par 4 où Jason Day a fait bogey contre par pour Billy Horschel. 

L’Américain a réalisé 4 cartes de 68, 65, 66 et 69 quand Jason Day réalisait 4 cartes de 68, 69, 63 et 68. Un retour en force pour celui qui a été déchu de son titre de numéro un mondial il y a maintenant plusieurs mois. 

Enfin, l’Américain James Hahn finit troisième en -11. 

Voir le classement complet

LPGA Tour : KINGSMILL CHAMPIONSHIP PRESENTED BY JTBC

Après la polémique qui a entouré Lexi Thompson lors du Majeur LPGA Ana Invitational , cette dernière est de retour au plus haut niveau et remporte ce tournoi en – 20. 

3 cartes de 65 et une de 69, Lexi devait surement avoir la rage de vaincre après avoir vu le trophée du Majeur LPGA lui passer sous le nez de si peu. 

5 coups derrière, on retrouve la vainqueur de l’Evian Championship 2016, la Sud-Coréenne In gee Chun. 

L’Américaine Angela Stanford prend quant à elle la troisième place, avec une carte finale de -11.

Notre française Karine Icher signe, elle, une très belle performance en se classant 18ème en -4, 3 coups derrière la numéro un mondiale Lydia Ko qui termine 10ème. 

 Voir le classement complet

European Tour : The Rocco Forte Open

A Verdura, en Sicile, l’espagnol Alvaro Quiros est sacré vainqueur du Rocco Forte Open après deux coups de playoff avec le Sud Africain Zander Lombard. 

Les deux cadors se sont disputé la victoire après avoir obtenu deux cartes finales de -14. Lors du premier tour, ils ont tous deux marqué les esprits en effectuant un 62 pour le sud-Africain et un 63 pour l’espagnol. 

Le Chinois Haotong Li termine lui troisième en -13. 

Premier français, Julien Guerrier se classe en 8ème position avec une carte de score de -9. Raphaël Jacquelin termine 18ème en -7. 

Voir le classement complet

Challenge Tour : Andalucía Costa del Sol Match Play 9

Formule différente ce week-end sur le Challenge Tour puisqu’il s’agissait d’un format Match Play. Les joueurs s’affrontaient en match play sur 9 trous du parcours de La Cala. Et au terme de ce tournoi, c’est Aaron Rai qui s’impose sur les greens d’Andalousie.

La finale opposait l’Anglais Aaron Rai et l’Irlandais Gavin Moynihan qui a vu la victoire de Rai 2&1. 

Le français Robin Sciot-Siegrist s’était hissé jusqu’aux quarts de finale, qu’il a malheureusement perdus face au vainqueur du tournoi Aaron Rai. Il finit à la 5ème place. 

Voir le classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.