Evian Championship : In Gee Chun rentre dans l’histoire, Icher 30ème

in bee chun rentre dans histoire evian championship

Déjà co-leader lors du premier Tour, c’est finalement la sud coréenne In Gee Chun, âgée de 22 ans, qui a remporté la coupe avec un score de – 21 après avoir joué un 63, 66, 65 et 69 lors des 4 tours de ce championnat. Ce dernier tour lui a permis de battre de deux coups le record historique de la plus petite carte en grand chelem. Avec plus de 23 birdies et 1 eagle, la sud coréenne maîtrise le haut du classement et a creusé un écart de 4 points avec sa rivale la plus proche. Elle avait pourtant concédé 2 bogeys et un double bogey. Le reste du top 6 est  dominé par les sud coréennes ainsi qu’une chinoise. 

La numéro 2 mondiale Ariya Jutanugarn finit neuvième ex aequo avec la canadienne Brook Henderson sur le score de -7. Elle a joué un jeu assez disparate ponctué de 17 birdies, 8 bogeys et 1 double bogey. 

Lydia Ko, tenante du titre l’année dernière, termine, elle, loin derrière à la 43ème place avec +2, derrière la première française Karine Icher qui remonte 30ème à la fin du tournoi

Fait rare pour être souligné,  Ko a concédé plus de bogeys que de birdies lors de cet Evian Championship. Elle a notamment réalisé plus de 6 bogeys  dont deux fois deux d’affilée (trou 2,3 et 5,6) pour seulement 2 birdies lors du troisième tour. 

Icher fait quant à elle mieux que la numéro un mondial. Même si elle a réalisé plus de 14 bogeys et 1 double bogey lors de ce tournoi, (environ 4 par tours), elle réussit toutefois  à réaliser 16 birdies, ce qui lui permet de finir à -1.

Voici sa réaction : 

« J’en ai bavé sous cette météo très rude. Je n’ai pas bien joué. A un moment, c’était même limite pratiquable. Par endroit, on puttait dans des flaques d’eaux. Et puis dans ces conditions, le parcours est devenu vraiment très long. Je crois que je n’ai pas tapé une seule fois un fer en deuxième coup… Je limite quelque peu la casse (trois birdies sur le retour entre le 10 et le 18) même si j’aurais aimé mieux faire. »

Voir le classement complet 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.