Rory Mcilroy déclare forfait pour le BMW PGA Championship

Après son IRM passée la semaine dernière, Rory Mcilroy a déclaré vendredi qu’il ne pourrait pas disputer le fameux BMW PGA Championship le week-end prochain.

Le temps s’était arrêté en Irlande depuis la semaine dernière. Le numéro deux mondial Rory Mcilroy avait passé lundi dernier une IRM pour savoir ce qui le faisait souffrir. Il s’est avéré que sa fracture aux côtes s’était quelque peu réveillée. Mcilroy avait alors déclaré qu’il se laissait « un droit de réserve » sur sa participation au PGA Championship. Voila que sa décision est prise. Il ne foulera pas les greens de Wentworth pour laisser sa fracture se reposer, mais aussi pour pouvoir être opérationnel pour l’US Open. 

Voici ce qu’a déclaré l’intéressé : 

« Après une nouvelle alerte au niveau de mes côtes, j’ai décidé de me préserver afin de bien me rétablir. Par conséquent, j’ai décidé de déclarer forfait pour le BMW PGA Championship. C’est une décision qui a été difficile à prendre mais nécessaire pour être complètement rétabli et bien me préparer pour l’US Open et le reste de la saison. »

Revivez ses performances golfiques lors du Players Championship. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.