Rory McIlroy est sacré golfeur de l’année 2019 !

Rory McIlroy a remporté hier l’une des plus hautes distinctions golfiques ! Avec sa belle saison ponctuée de 3 victoires, il remporte le Trophée Jack Nicklaus qui récompense le meilleur golfeur de l’année ! 

Le trophée remis par Jack Nicklaus lui même ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

“I’ve got goosebumps.” No one better to surprise @rorymcilroy with the Jack Nicklaus Award than @jacknicklaus himself. #LiveUnderPar

Une publication partagée par PGA TOUR (@pgatour) le

« J’ai la chair de poule » dit Rory McIlroy à la légende Jack Nicklaus lorsqu’il lui annonce qu’il remporte pour la troisième fois le Trophée Jack Nicklaus qui vient récompenser le meilleur joueur de la saison et de l’année ! 

Alors qu’il était en Floride pour recevoir le Trophée Byron-Nelson (récompensant le joueur affichant le meilleur score moyen ajusté), un officiel du PGA Tour est entré dans la pièce et à posé le Jack Nicklaus Award sur la table. Il est drôle de voir Rory quelque peu surpris ! 

Une saison magnifique  !

Même si depuis 2014, il est en quête d’une nouvelle victoire en Majeur, Rory McIlroy réalise tout de même une très belle saison ! 

Cette saison, Rory en chiffres c’est : 

  • 3 victoires au Players Championship, RBC Canadian Open et Tour Championship 
  • 14 Tops 10 tout au long de la saison 
  • Seulement 4 tournois lors desquels il s’est classé à l’extérieur du Top 20 ! (sur les 19 tournois auxquels il a participé) 
  • Numéro un au classement de la FedEx Cup 
  •  15 000 000 de dollars remportés grâce à sa première place à la FedEx Cup
  • 7 785 286 dollars remportés tout au long de la saison grâce à ses performances 

Brooks Koepka était le grand favori pour remporter le Trophée Nicklaus mais le vote des joueurs en a décidé autrement. Comme Rory, il a remporté trois tournois (dont Majeurs) mais ce qui est ressorti le plus de sa saison, ce sont ses performances en tournois Majeurs ! 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.