La LPGA impose désormais un dress code strict pour les joueuses

Depuis le lundi 17 juillet, la Ladies Professionnal Golf Association impose désormais un dress code strict pour les joueuses du Tour. 

 

Mesdames les golfeuses, si vous jouez un jour sur un tournoi du LPGA, vous ne serez plus libre de vous habiller comme bon vous semble. 
Comme l’avait dévoilé il y a peu Golf Digest, la LPGA a mis en application hier de nouvelles règles. 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces dernières sont assez strictes. 

Voici les consignes du LPGA Tour, envoyées dans un mail venant du Président de la LPGA, Vicki Goetze-Ackerman, aux joueuses : 

  • Les débardeurs dos avec un col rond ou régulier sont acceptés (pas de col = pas de débardeur)
  • Les décolletés plongeants ne sont pas autorisés.
  • Les leggings, sauf sous une jupe-short ou un short, ne sont pas autorisés. 
  • La longueur de la jupe, de la jupe-short et des shorts DOIT permettre de ne pas voir les fesses (même si couvertes par des shorts), à tout moment, debout ou courbé.
  • Une tenue appropriée doit être portée lors des « pro-am ». Vous devrez vous habiller pour présenter une image professionnelle.
  • Sauf indication contraire avec le «non», les vêtements de golf sont acceptables.
  • Les jeans habillés sont acceptés mais les jeans troués ou déchirés NE SONT PAS autorisés. 
  • Les vêtements d’entrainement et les jeans (toutes couleurs) NE SONT PAS autorisés à l’intérieur des cordes 
  • Les joggings NE SONT PAS autorisés. 

C’est donc un recadrage très sévère que vient d’opérer le LPGA. 

Peut-être est-ce pour focaliser l’attention sur la qualité du jeu de ces mesdames et non pas sur leur plastique. 

Goetze-Ackerman souligne notamment en fin de mail que le non respect ou la violation de ces consignes entraînera une « amende » de 1 000 $ par infraction commise. Le montant doublera pour chaque infraction supplémentaire. 

Comprenez-vous cette décision ?

30 comments

  • Règles éditées par des hommes mysogines et frustrés.

  • Chacun a su faire la difference entre l originalité vestimentaire de Daly et l extraordinaire habileté avec un club en mains qu il avait.
    La liberté ne s arrête qu où commence celle des autres.
    Le golf n a t il pas assez déjà de règles ?

  • Cela est nul et absurde !!!! Déjà que le golf est en perte de vitesse, je ne pense pas qu’en enlaidissant les belles joueuses, cela fasse venir plus de spectateurs !!!! Sans doute, les pondeurs de ces lois absurdes sont jaloux et ne peuvent sans nul doute plus osez certaines tenues vestimentaires, au vue de leur age avancé….

  • le LPGA a raison si les joueuses ne savent plus ce qu’est l’élégance , il est bien de le leur rappeler
    mais évidemment il y a des choses difficiles à reglementer par ex certains imprimés malheureux ( genre vache noir et blanc !!!!!!!)

  • Je trouve rétrograde d’être obligé de faire ces remarques vestimentaires. Ces dames et demoiselles doivent elles mêmes savoir ce qui peut-être classé affriolants ou indécents sans que l’on soit obligé de légiférer sur leurs tenues. De toute façon quelqu’un qui est exébitionniste le restera je suppose tout le temps

  • C’est n’importe quoi!!!!
    Ça sent le vieux macho rétrograde frustré !
    Vive la liberté de la femme !!
    Pourquoi ne pas faire voiler les golfeuses aussi!!

    • Les règles ont été rédigées et transmises par une Dame, Mme Goethe- Ackerman ne vous en déplaise.
      Maintenant , il est surprenant d’être obligé de légifèrer sur ce genre de chose. Sauf à tomber dans tous les excès rencontrés dans d’autre pratiques sportive ( tennis ? )

    • complètement d’accord avec toi Saint Laurent.

  • Ce qui paraît surprenant, c’est qu’il ait été nécessaire de « légiférer », ceci concernant tant les tenues excessives que excentriques.

    C’est un sport noble, zen et respectable, c’est tout.
    Merci

    • vous avez entièrement raison, Muzard , pratiquer un sport tel que le Golf ,pour nous, les femmes, c’est un prestige qu’ on ne nous retirera pas . et s’habiller élégamment en tenues de Golf féminines est un réel plaisir en plus de jouer, alors, laissez- nous juste vivre!!!

  • Super nul…..nouvelles règles mises en place par des vieux ronchons ..
    Et pourquoi pas burka obligatoire ?…..

  • Restons correct et ne provoquons pas !

  • Quelle meilleure preuve de l’inégalité homme femme à l’usage des non-civilisés.
    Même s’il est vrai que certaines tenues réveillent le cerveau archaïque qui commande, entre autres besoins plus innocents, la préservation de l’espèce.
    La chair est faible.
    Il faudrait mieux réprimer le libéralisme de certains que la liberté de certaines,

  • en voila encore un qui est mal baissé dans tous les sens du terme il n’y a déjà pas beaucoup de femme qui joue au golf alors avec ce genre de règle on retourne dans les année 1920 1930 1940 et 1950 il n’y a plus de liberté il faut que ce mec ce fasse soigner !!!!

  • Parfait. Dommage qu’il ait fallu rappeler ce qu’est une tenue correcte sur un parcours de golf. Il serait bon que tous les clubs refusent l’accès aux parcours à des joueuses (et des joueurs) habillés n’importe comment. Cela fait partie de l’étiquette mais on ne s’en préoccupe guère. L »originalité de certains imprimés est une chose et n’est pas choquante mais les tenues de plage et autres jean ou bermuda de bain n’ont rien à faire sur un parcours.

  • Andreina Doria PROISY

    Je trouve très drôle et pathétiques les commentaires !!
    je suis une femme que défende les femmes pour exprimer leur volonté et liberté….
    mais là …..je pense que cette décision viennent surtout d’une commission de femmes qu’elle veulent redonner une tenu correcte..
    Pas forcement les hommes!!!
    C’est pas plus mal, d’ailleurs …vue que dans certain club que laissent la permission de s’habiller comme on le désire , on peut venir même en débardeur,tong et jeans déchiré.
    Je suis pour démocratiser le Golf , mais pas pour le ridiculiser !!
    Et ils y a une elegance vestimentaire que j’apprécie pour les femmes et pour les hommes !

  • Comment attirer des jeunes avec des règles aussi rétrogrades. On accepte de voir des femmes avec des décolletées au travail mais pas au sport? Que faire alors pour les nageuses ou les patineuses sur glace.?On en est encore au niveau de la mentalité ou l’apparence compte plus que la compétence. Et tout ça au nom de l’étiquette. Je préfère jouer avec quelqu’un en jean qui respecte les règles qu’avec quelqu’un de bien habillé qui triche.

  • Dommage !
    Plus sérieusement, les auteurs des commentaires devraient corriger leur orthographe, dont le niveau est lui, indécent.

  • C’est vrai qu’il y a des limites à ne pas dépasser! Chez les hommes aussi.

  • en fait l’image de paige utilisée pour étayer l’article concerne t il une vraie golfeuse? certes ses vidéos démontrent qu’elle possède certains coups de golf mais ça ressemble plutôt à de l’exhibition, du jonglage.

    d’ailleurs ses premiers pas de pro n’ont pas été très réussis. prenons ces vidéos sexy pour ce qu’elles sont réellement… du mannequinat, du golf de charme, la volonté de faire du buzz…

  • Je pense que la burka à de l’avenir!
    Mesdames par pitié habillez vous comme vous aimez c’est toujours bien!

  • Dans la mesure ou ce n’est pâs indecent (des enfants regardent le Golf )
    Les regles sont assez strictes ,laissons les dames nous devoiler leur feminite et faisons leur confiance
    pour ne pas se rendre « ridicules »,voire vulgaires ,mais agreables a nos yeux .
    La tenue « vachette » vu lors de l’U.S.Open n’etait pas feminine , etait d’un tres mauvais gout et ridicule !!!

  • A quand le burkagolf?

  • Je suis d’accord, il est scandaleux que l’on impose une tenue décente. De nos jours, chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut et les autres doivent respecter celà. Récemment, il faisait très chaud et on m’a empêché de jouet en maillot de bain string avec des tongs: c’est réactionnaire.
    Bon swing.

  • Certaines tenues apportent un peu de douceur sur les pelouses pourquoi pas ?

    ou alors j’opterai

    G = Girls

    O= Only

    L = Ladies ou Lass, ou Lager ou Lolo ( au choix)

    F = Forbiden

  • Dans tous les sports avec compétition il y a des tenues (foot, volley, basket etc…) donc je ne vois rien de choquant dans le fait d’exiger une tenue au golf… Je n’ai jamais vu dans un match de foot officiel ou autre, quelqu’un(e) jouer avec un pantalon de survêtement ou une jupe culotte… Les golfeurs pro doivent bien jouer en pantalon (non en bermuda, même en Asie) et cela ne choque personne donc une tenue exigée pour les femmes je ne vois rien anti-féministe ni rétrograde :-). Je me suis toujours posée la question, quand j’ai démarré le golf, pourquoi les pro. féminins avaient le droit de jouer dans des tenues très courtes et que dans la plupart des golfs on nous demande de ne pas mettre des shorts mais des bermudas. Franchement se mettre derrière une Michelle Wie en train de putter c’est plus pour les garçons…

  • Bonjour à tous,
    D’une manière générale je n’ai jamais vu de gens mal habillés sur un parcours de golf que se soit chez les femmes ou les hommes, en compétition ou pas. Chez « nos femmes » une légère apparition de leur plastique ne nous a jamais crevé les yeux ou alors on les mets en « Golfini » ( ref. au Burkini ) MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.