Rédigé par 16 h 35 min Actu évènements, Actu people, Actualités

L’Amundi Evian Championship en chiffres !

L’Amundi Evian Championship est de retour ! Le seul tournoi Majeur féminin à se dérouler sur le sol français débute et du très beau monde sera présent sur les bords du Lac Léman ! Voici quelques chiffres importants. 

5 françaises sont de la partie ! 

Si le gratin du golf mondial féminin est bien présent à Evian-Les-Bains, 5 de nos joueuses tricolores sont présentes dans le champ de joueuses. Parmi elles, les trois joueuses très expérimentées du LPGA Tour et du LET : Céline Boutier, Céline Herbin et Perrine Delacour.  

Avec elles, s’ajoutent deux jeunes joueuses. L’une, est passée professionnelle très récemment et l’autre est encore amateure (très proche de devenir professionnelle). Lucie Malchirand qui avait remporté l’Open d’Italie sur le LET en tant qu’amateure en juin dernier est devenue professionnelle depuis. Elle participera à son 1er tournoi Majeur. 

Pauline Roussin-Bouchard, invitée par l’organisation, passera pro dans quelques semaines et a à cœur de mettre en avant son niveau du moment.

4,5 millions d’euros de Prize Money ! 

C’est tout simplement l’une des plus grosses dotations de la saison, tous circuits féminins internationaux confondus ! La gagnante de cette édition pourra prétendre à un très beau chèque (certainement + d’1 millions d’euros). 

Les favorites ? 

Pour s’adjuger ce tournoi mythique, les joueuses devront jouer des coudes jusqu’au 18ème trou du 4ème tour. Si Jin Young Ko, tenante du titre, sera bien là pour le défendre, un armada de “Top joueuses” sera là pour l’en empêcher. 

  • Nelly Korda, nouvelle numéro 1 mondial 
  • Jessica Korda 
  • Lydia Ko 
  • Inbee Park
  • Brooke Henderson 
  • Sei Young Kim 
  • Lexi Thompson 

Ce tournoi Majeur est à suivre sur les antennes du groupe Canal +. Il sera retransmis sur Golf + et Canal + Sport. 

(Visited 151 times, 1 visits today)
Close