Rédigé par 17 h 35 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

British Open 2017 : C’est parti pour le troisième majeur de la saison !

Hier a débuté le British Open 2017 ! Les premiers joueurs viennent de rentrer au club house, il est donc temps de faire un petit point sur le premier tour. 

Ça commence fort dès le premier trou ! 

Il faut reconnaître que le links anglais n’a pas fait de cadeau aux joueurs. Ce type de parcours est connu pour avoir une difficulté supérieure à la moyenne, et la couleur nous a été donnée dès les premiers départs. Premier à partir, Mark O’Meara (vainqueur du tournoi en 1998) signe un quadruple pour commencer la compétition. Bien évidemment il ne fut pas le seul à avoir du mal à sortir des roughs, le premier trou ayant accueilli une pluie de bogeys, de doubles, de triples… Mais comme dit l’adage : mauvais départ…

…n’empêche pas le par !

Rassurons nous, tous les joueurs n’ont pas connu un départ difficile. En tête du classement on retrouve sans surprise de nombreux favoris. Et culminant en tête à -5, on retrouve pour l’instant trois américains, trois monstres qui sont prêts à tout donner pour remporter cet Open. Matt kuchar, 18e joueur mondial, Brooks Koepka, vainqueur de l’US Open il y a un peu moins d’un mois, et Jordan Spieth, qui souhaite bien remporter ce majeur et ainsi intégrer le club très fermé des joueurs ayant remporté trois majeurs avant leur 24 ans. 

Pour le reste du classement, c’est pareil. Que des grands noms ! On peut être certain que cette compétition continuera de nous donner un sacré spectacle golfique !  

Comment ça évolue côté français ?

Alexander Levy, Mathieu Pavon et Mike Lorenzo-Vera évoluaient tout les trois sur le parcours dès ce matin. Malheureusement, le links n’a pas épargné les joueurs tricolores qui finissent chacun au dessus du par. La meilleure performance étant signée Alexander Levy, à +1. Allez les gars ! 

 

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close