4 françaises joueront sur le LPGA Tour la saison prochaine !

C’est officiel, à la suite des cartes pour la saison 2020 du LPGA Tour, 2 joueuses conservent leur carte dans l’élite et deux nouvelles font leur apparition ! 

Le circuit US va accueillir quelques 40 joueuses supplémentaires ! 

22 américaines, 6 coréennes, 2 suédoises, 2 françaises, 1 suisse et d’autres vont faire leur apparition au sein de l’élite féminine américaine ! La chinoise Muni He a remporté les qualifications devant la coréenne Hee Young Park !  

Nos 4 bleues ! 

  • Céline Boutier

Après une très belle saison, elle conserve assez facilement sa carte sur le LPGA ! Une victoire au ISPS Handa Vic Open, une 2ème place au Ladies Open de France, une 5ème place à l’US Womens Open et une 6ème place au Womens British Open, autant de belles performances qui confirment son statut de n°1 française ! 

  • Karine Icher

La doyenne, présente sur le LPGA Tour depuis 2006, a terminé 26ème des qualifications ! Elle retrouve donc sa carte qu’elle avait perdue suite à sa maternité ! 

  • Perrine Delacour

Elle fait également son retour dans l’élite après avoir remporté le Symetra Tour 2019 (deuxième division américaine) ! 

  • Céline Herbin

Malgré une saison compliquée et une dernière place aux qualifications (45ème place), Céline Herbin sera bien dans le champ de joueuses pour la saison 2020 du LPGA Tour

Il reste deux tournois sur le LPGA Tour cette saison avec le TOTO Japan Classic qui se déroulera cette semaine puis la finale de la saison, le CME Group Tour Championship qui se déroulera en Floride à partir du 21 novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.