Les résultats de la semaine

European Tour : Tshwane Open

C’est finalement le Sud-Africain George Coetzee qui s’impose sur le Pretoria Golf Club lors du Tshwane Open. Il remporte le tournoi sur le parcours qui a vu sa première victoire de golfeur à l’âge de dix ans. Il devance son compatriote Jacques Blaauw d’un coup, qui lui, a égalisé le record du parcours en jouant 61 (-9), en signant une très belle dernière carte de 65 (-5), pour terminer son tournoi avec un total de 266 (-14).

Côté français, Grégory Bourdy confirme qu’il est en forme en finissant dans le top 10 avec une très belle 8e place en terminant son tournoi avec un total de 273 (-7). 

Quant à Raphael Jacquelin, il termine son tournoi avec un dimanche plus compliqué que les 3 premiers tours. Alors qu’il était bien placé samedi soir, à deux coups des leaders, le Lyonnais est passé à côté ce dimanche avec une carte de 75 (+5). Il termine donc à la 35e place avec un total de 278 (-2) et se retrouve à égalité avec son compatriote Mike Lorenzo-Vera.

Pour terminer avec le clan tricolore, Benjamin Hébert a fini son tournoi également avec un dimanche assez compliqué. Il a rendu une dernière carte de 75 (+5), pour finir à la 64e place avec un total de 286 (+6).

 

Le classement complet ici !

Les plus beaux coups du tournoi ci-dessous :  

 

PGA Tour : Valspar Championship

Alors qu’il avait remporté son premier tournoi en playoff, Jordan Spieth a réédité cela au Valspar Championship. En effet, Jordan Spieth est parti en playoff avec Patrick Reed et Sean O’Hair après avoir terminé leur tournoi avec un total de 274 (-10). Et c’est finalement l’Américain Jordan Spieth qui l’a emporté après 3 trous et un joli putt de 8 mètres rentré. Il signe la deuxième victoire de sa jeune et prometteuse carrière et devient le 4e joueur depuis l’année 1940 à remporter au moins 2 victoires avant ses 22 ans. Il rejoint Robert Gamez (2), Sergio Garcia (3) et Tiger Woods (6).

 

Le classement complet ici !

 

 

 

Ladies European Tour : World Ladies Championship

C’est sur le parcours de Mission Hills, en Chine, que se déroulait le World Ladies Championship. C’est finalement Ryu qui s’impose après un duel acharné avec sa compatriote Inbee Park. So Yeon Ryu s’impose face à l’ancienne numéro un mondiale grâce à un dernier birdie au 17 et termine avec un total de 279 (-13). Elle empoche par la même occasion une belle somme de 70 881 €.

Côté française, Marion Ricordeau termine 14e avec un total de 293 (+1), juste devant sa compatriote Valentine Derrey qui elle termine 17e avec un total de 294 (+2) et Isabelle Boineau 22è à +3.

C’est la Corée du Sud qui s’impose au classement par équipes. Elle devance la Norvège avec 15 coups d’avance. 

 

Le classement individuel complet ici !

Le classement par équipes complet ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.