Rédigé par 11 h 59 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour bien débuter la semaine, il y a encore eu de belles performances françaises sur les circuits internationaux ! Sur le PGA Tour, le dernier tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-AM a été annulé à cause des conditions climatiques… voici tout ce que vous devez savoir ! 

DP World Tour – Bahrain Championship 

Le sud-africain Dylan Frittelli s’impose et décroche son 3ème titre sur le DP World Tour. En -13, il devance son compatriote Zander Lombard et le suédois Jesper Svensson (-11). 

Dylan Frittelli renoue avec le succès après quasiment 7 ans de disette sur le circuit européen. Il avait remporté le LYONESS OPEN et l’AfrAsia Bank Mauritius Open en 2017. Ce succès permet à Frittelli de grimper au 8ème rang de la Race To Dubaï

Côté français, il y a eu de belles choses avec notamment Frédéric Lacroix (Décidément très en forme). Il termine à la 4ème place (-9) et se classe meilleur français. Il grimpe à la 14ème place de la R2D. 

Julien Guerrier termine à la 8ème place (-7). Ugo Coussaud et Antoine Rozner terminent à la 12ème place (-6). Romain Langasque et Tom Vaillant terminent à la 35ème place (-2). Julien Brun termine 56ème (+2) et Jeong Weon Ko boucle son tournoi à la 73ème place (+9). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont à Doha pour disputer le Commercial Bank Qatar Masters. En 2021, Antoine Rozner avait remporté ce tournoi

PGA Tour – AT&T Pebble Beach Pro-Am 

A cause des conditions climatiques très compliquées, le 2ème tournoi Signature de la saison du PGA Tour s’est terminé après 54 trous… Du côté de Pebble Beach, il fallait donc avoir pris les commandes à l’issue du 3ème tour. L’américain Wyndham Clark est donc déclaré vainqueur de ce tournoi. Grâce à sa carte record du 3ème tour (60, -12), il s’impose en -17 total ! Il devance le suédois Ludvig Aberg (-16). Matthieu Pavon est sur un nuage. Le français termine à la 3ème place (-15). 

Wyndham Clark, vainqueur de l’U.S. Open en 2023, décroche donc son 3ème titre sur le PGA Tour. Il en profite pour s’installer à la 3ème place de la FedEx Cup

Quelle nouvelle performance pour Matthieu Pavon ! Une semaine après sa victoire historique à Torrey Pines, le français a réalisé 3 tours de haut niveau ! En course pour la victoire, les conditions climatiques empêchent donc de savoir ce qu’il se serait passé durant un 4ème tour… L’histoire retiendra quand même qu’il termine sur le podium de ce tournoi prestigieux. Comme lot de “consolation”, cette nouvelle performance de haut vol lui permet de prendre la tête du classement de la FedEx Cup ! Il devrait également continuer de grimper au classement mondial à la 27ème place

Belle performance également pour le belge Thomas Detry qui termine à la 4ème place (-14). Il grimpe à la 18ème place de la FedEx Cup. 

Cette semaine, direction l’Arizona et le WM Phoenix Open et son mythique trou N°16 pour les joueurs du PGA Tour ! Le spectacle promet d’être total. 

Challenge Tour – SDC Open 

Du côté de Limpopo en Afrique-du-sud, le gallois Rhys Enoch s’impose et décroche son 2ème titre sur le Challenge Tour. En -24, il devance les sud-africains Deon Germishuys et Martin Rohwer (-22). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Le gallois entame donc parfaitement sa saison avec cette victoire lors du 1er tournoi. Il prend logiquement la tête du classement de la Road To Mallorca

Longtemps leader, Alexander Levy termine finalement à la 16ème place (-16). Il est le meilleur français cette semaine. Robin Roussel et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 30ème place (-12). Martin Couvra termine son tournoi à la 58ème place (-6) ! 

Cette semaine, les joueurs du Challenge Tour restent en Afrique-du-sud pour disputer le Bain’s Whisky Cape Town Open

LIV Golf – Mayakoba 

Pour la reprise de la saison du LIV Golf, les joueurs se sont affrontés au Mexique du côté de Mayakoba. Après un playoff de 4 trous se terminant dans la nuit, c’est finalement le chilien Joaquin Niemann qui s’impose face à Sergio Garcia (-12) ! Pour ses débuts sur le circuit, Jon Rahm termine à la 3ème place aux côtés de Dean Burmester (-10). 

Au classement par équipe, la toute nouvelle team Legion XIII emmené par Jon Rahm et avec Tyrrell Hatton, Caleb Surratt et Kieran Vincent s’impose en -24. Cette équipe devance les Crushers GC de Bryson DeChambeau, Paul Casey, Charles Howell III et Anirban Lahiri (-20). L’équipe sud-américaine des Torque GC de Joaquin Niemann, Sebastian Munoz, Mito Pereira et Carlos Ortiz termine à la 3ème place (-17). 

Cette semaine, les joueurs du LIV Golf sont à Las Vegas pour disputer le 2ème tournoi de la saison. 

(Visited 1 037 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close