Rédigé par 10 h 59 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Décidément, les joueurs du LIV Golf se sont montrés très performants sur le DP World Tour depuis le début de la saison 2024 ! L’un d’entre eux vient encore de réaliser un doublé… De l’autre côté de l’Atlantique, le PNC Championship rassemblait du très beau monde. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – AfrAsia Bank Mauritius Open 

Une semaine après avoir décroché le Alfred Dunhill Championship chez lui en Afrique-du-sud, Louis Oosthuizen remporte le Mauritius Open sur le parcours de l’Heritage La Reserve GC qu’il a dessiné. En -17, il devance Laurie Canter (-15). Daniel Brown, Jacques P De Villiers et Sebastian Söderberg terminent à la 3ème place (-14). 

Louis Oosthuizen, joueur du LIV Golf succède donc à Antoine Rozner au palmarès de ce tournoi. Il remporte également son 2ème tournoi consécutif, le 11ème de sa carrière sur le DP World Tour

Ce tournoi était le dernier de l’année 2023 sur le DP World Tour. Il marque la fin de la première partie de saison 2024 (The Opening Swing). Sur les 6 tournois déjà disputés, 5 ont été remporté par des joueurs du LIV Golf invités. Dean Burmester en a remporté 2, Joaquin Niemann s’est offert l’Australia Open et Louis Oosthuizen en a remporté 2 autres

Pour nos français, le tournoi avait magnifiquement débuté avec la carte record d’Antoine Rozner lors du 1er tour (62, -10). Malheureusement à l’issue du tournoi seuls 3 d’entre eux ont franchi le cut… le meilleur d’entre eux se situe à la 18ème place (-8). Il s’agit de Tom Vaillant. Alexander Levy et Antoine Rozner se classent 29ème (-6). 

Fin d’année sur le DP World Tour qui reviendra à partir du 11 janvier 2024 du côté de Dubaï pour le Dubaï Invitational. Ce tournoi marquera le début de la 2ème partie de saison (The International Swing). 

PGA Tour – PNC Championship 

Comme chaque année sur le PGA Tour, le PNC Championship, tournoi “exhibition”, s’est tenu au Ritz-Carlton GC à Orlando (Floride). Il rassemble des joueurs et joueuses de légende qui sont accompagnés d’un membre de leur famille. 

Pour cette édition, c’est la Team Langer composée de Bernhard Langer et de son fils, Jason Langer, qui décroche le titre ! Le recordman du nombre de victoires sur le PGA Tour Champions s’impose pour la 5ème fois dans cette épreuve (la 3ème fois avec son fils Jason). 

La Team Langer s’impose en – 25 devant la Team Duval (-23). La Team Singh termine à la 3ème place (-22). La Team Woods, composée de Tiger et son fils Charlie et grande attraction de la semaine, termine à la 5ème place (-19). 

Asian Tour – Saudi Open presented by PIF

Le joueur thaïlandais Denwit Boriboonsub remporte ce tournoi en -18. Il devance Henrik Stenson (-15). Travis Smyth termine à la 3ème place (-14). 

2 français étaient présents cette semaine en Arabie-Saoudite. Jeremy Gandon termine à la 42ème place (-4). Joël Stalter termine à la 48ème place (-3). 

(Visited 980 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close