Rédigé par 12 h 33 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : Les résultats de la semaine

Cette semaine, nous vous résumons la reprise du DP World Tour et Le Grant Thornton Invitational sur le PGA Tour qui regroupe les meilleurs joueurs mondiaux.

Le Grand Thornton Invitational, qui se déroule au Tiburin Golf Club en Floride à Naples, est un tournoi très apprécié par les joueurs et joueuses du PGA Tour et du LPGA. Les meilleures joueuses du LPGA et les leaders du PGA tour se côtoient lors de cet évènement pour en faire un savant mélange de talents bruts. Ce mélange offre au public des moments amusants, fait de rires et de complicités entre les joueurs et joueuses.

Si vous avez suivi le Grant Thornton Invitational, vous avez pu constater que tout le monde s’est bien amusé, quels que soient les résultats (même si la plupart étaient excellents). Ce n’est pas surprenant, bien sûr. Le golf dans sa forme la plus pure, quel que soit le stade ou le niveau des joueurs et joueuses, est amusant. Rien que pour cela, l’édition inaugurale est un succès.

Le format en stroke-play sans cut est composé par un Scramble, un Foursome et un Four-Ball modifié. Ce sont 16 équipes de deux joueurs qui s’affrontent sur 54 trous.

Avec des scores respectifs de 58, 66 et 66, Jason Day et Lydia Ko remportent le trophée à -26 sous le par. Les Canadiens Corey Conners et Brooke Henderson sont les deuxièmes du classement avec un score final de -25 (59-69-63). Le duo Ludvig Åberg et Madelene Sagström prend la troisième place, avec un beau -24 sur 3 jours (60-72-60).

L’équipe favorite du tournoi, Tony Finau et Nelly Korda se contentent d’une quatrième place partagée avec la paire Khang et Mc CCarthy à trois coups des champions. Pour l’anecdote, les équipes de joueurs et joueuses ne portent pas d’uniformes d’équipe, mais utilisent des surnoms. Par exemple, pour cette édition, la paire Tony Finau et Nelly Korda s’appellent Team FiNelly.

Découvrez le résumé du 3e jour :

Cette compétition se finit avec un refrain que l’on entend souvent au Grant Thornton, “C’est l’événement bénéfique dont nous ignorions avoir besoin”. Maintenant, les joueurs et les joueuses vont pouvoir passer des fêtes de fin d’année sereinement avant la reprise !

DP World Tour : Alfred Dunhill Championship

Ce dimanche se déroulait l’Alfred Dunhill Championship sur le parcours du Leopard Creek CC en Afrique du Sud. A cause d’une météo très capricieuse, la compétition a dû s’arrêter au milieu de la journée. Les orages trop dangereux pour les joueurs, les ont forcés à rentrer au Club House. Les organisateurs ont  décidé alors de finir la compétition ce lundi matin.

Revenons sur la journée du dimanche

Le jeu a été avancé en raison de la menace du mauvais temps, alors que les favoris locaux Charl Schwartzel et Louis Oosthuizen partagent une avance de 5 coups à -15.

Les deux hommes réussissent à gagner 1 coup sur les sept trous joués, mais avec les trombes d’eau et les nouveaux éclairs dans la région, le jeu est arrêté à 16h42 heure locale.

Christiaan Bezuidenhout est le 3e joueur du dernier groupe, il réalise 3 birdies pour réduire l’avance à trois coups avant la journée de lundi au Leopard Creek Country Club.

L’Allemand Matti Schmid est derrière à -3 après huit trous joués et se situe à -11 aux côtés de l’Anglais Andy Sullivan, qui était à -1 après 8 trous également.

Louis est plutôt en forme ce dimanche !

11 Trous pour gagner ce lundi !

Au final, c’est bien le Sud Africain Louis OOSTHUIZEN qui remporte la victoire avec une carte finale de -18 (70-68-63-69). Il devance de 2 coups son compatriote Charl Schwartezel qui finit à -16 (68-68-65-71). Derrière un 3e Sud Africain prend la 3e place à -14. Le dernier tour n’a pas été facile pour tous les joueurs qui ont du couper la dernière partie sur 2 jours avec des interruptions, de la pluie et des orages ! 

En ce qui concerne nos Français, Antoine Rozner (71-71-70-70) et Ugo Coussaud (68-74-68-71) finissent la compétition à la 15e place avec un score final de -6. Derrière, Alexander Levy finit a -3, Adrien Saddier dans le par et Lorenzo-Vera à +1.

(Visited 1 029 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close