Rédigé par 14 h 00 min Actu people, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine se déroulait la première étape de la FedexCup sur le PGA Tour, le Boeing Classic sur le PGA Tour Champions et le ISPS Handa World Invitational regroupant les joueurs et joueuses du DP World Tour, du LPGA et LET. 

PGA TOUR : FedexCup St Jude Championship

Le St Jude Championship qui se déroulait sur le parcours du TPC Southwind au sud-est de Memphis a été remporté par l’Américain Will Zalatoris. C’est au bout d’un Play-Off de 3 trous rocambolesques que Zalatoris a mis fin au suspense contre Sepp Straka.

Les 2 joueurs ont tout d’abord joué 2 fois le 18 avec un par pour chacun d’eux, ce qui n’a pas permis de les départager.

Ils se sont donc retrouvés sur le trou n°11 qui est un par 3 entouré par un obstacle d’eau.

Sepp Straka au départ du 11 tape un fer qui est malheureusement trop court et atterri dans l’eau. Pour Will Zalatoris, ce n’est pas mieux, son coup reste en bord de green dans les cailloux, il décide donc de déclarer la balle injouable.

Les 2 joueurs se retrouvent donc sur la Dropping Zone pour jouer leur 3ème coup.

Trou n°11
Trou n°11 – Source PGA Tour

Will joue magnifiquement son 3ème coup qui le rapproche de la victoire. Quant à Sepp, il est un peu long et tombe dans le bunker.

Le sort est joué lorsque Zalatoris rentre son putt pour gagner le trou avec un bogey.

Cette victoire lui permet de passer en tête de la FedexCup, devant Scheffler et Cameron Smith. C’est aussi sa première victoire sur le PGA Tour depuis son arrivée sur le circuit il y a 2 ans.

Cette semaine la FedexCup continue avec les 70 meilleurs joueurs qui s’affrontent au BMW Championiship.

Dernière nouvelle : Cameron a déclaré forfait pour cette semaine à cause d’une hanche douloureuse. Nous espérons le voir tout de même pour la finale.

PGA TOUR CHAMPIONS : The Boeing Classic

Miguel Angel Jimenez a remporté le Boeing Classic dimanche pour sa troisième victoire de la saison sur le PGA TOUR Champions. Il clôture le match avec un joli -5 (67) devant David McKenzie qui finit à 2 coups à -13. La star espagnole de 58 ans termine donc à -15 sur 3 jours au Club de Snoqualmie Ridge à Washington.

DP World Tour – Ladies European Tour – LPGA Tour : ISPS Handa World Invitational

Le Handa World Invitational qui se déroulait à Galgorm Castle Golf Club en Irlande ce week-end est une compétition à part avec 2 tournois en un. Un pour les hommes et l’autre pour les femmes. Les tournois séparés sur les deux mêmes parcours Galgorm et Massareene détiennent des prix égaux de 1,5 million de dollars chacun avec 250 000 dollars pour chaque gagnant.

Image

Cette année, c’est l’écossais Ewen Ferguson qui remporte la victoire grâce à un dernier tour à 69. Il finit donc à -12 après une lutte acharnée contre les deuxièmes Syme Connor et Virto Borja qui finissent à -9.

Côté féminin, c’est la suédoise Maja Stark qui remporte haut la main la victoire avec le record du parcours à 63 le dernier jour et un total de -20. Derrière à 5 coups pour une carte finale de -15, nous retrouvons l’Américaine Allisen Corpuz.

https://twitter.com/LPGA/status/1559313990374883328

Chez les Françaises, Pauline Roussin-Bouchard termine à la 22ème place, lui permettant de jouer la dernière étape la semaine prochaine du Handa Invitational. Bravo à elle et nous avons hâte de la suivre !

(Visited 1 089 times, 1 visits today)
Close