Rédigé par 12 h 02 min Actu people, Actualités

Golf Plus : les résultats de la semaine !

Pour ce début de semaine, nous avons une belle victoire sur U.S Open  ! Le circuit féminin nous gratifie d’un play-off de toute beauté sur le LPGA tandis que la victoire s’est jouée sur un coup sur le LET.

PGA TOUR : U.S OPEN

L’anglais Matt Fitzpatrick est le grand gagnant de l’US Open qui se déroulait au Country Club Brooklin Massachusetts. Il remporte la victoire avec un score final de – 6 devançant 2 Américains, Scottie Scheffler et Will Zalatoris à -5.

Matt est le 2ème joueur de l’histoire avec Jack Nicklaus à avoir gagné sur ce parcours l’US Amateur et l’US Open. Il avait gagné l’US amateur en 2013.

La semaine de l’anglais a été de haut vol avec un solide petit jeu et quelques coups incroyables. Le fait d’avoir déjà gagné ici lui a donné un avantage et une confiance que les autres n’avaient pas. Nous pouvons résumer son parcours avec la magnifique sortie de bunker au 18 qui était pourtant d’une grande difficulté. Ce coup et les 2 putts qui suivent lui permettent de remporter le 122 ème US Open.

C’est sa première victoire sur un Majeur et sur le PGA Tour. C’est le meilleur moment de sa jeune carrière !

Du côté des Américains, tout s’est joué sur le dernier trou aussi. Scottie Scheffler qui fait un très beau birdie au 17, n’arrive pas a réitérer ce coup au 18 et finit avec une belle carte de 67. Quant à Will Zalatoris, qui joue un putt pour le Play-Off au 18, ne le met pas dans la boîte et donne la victoire à Matt. 

C’était encore un match passionnant et intense pour les fans de golf !

LPGA TOUR  : The Meijer Classic

L’Américaine Jennifer Kupcho remporte le Meijer LPGA Classic au Blythefield Country Club  à Grand Rapids, Michigan.

Ce fut un début difficile pour Jennifer Kupcho dimanche au Meijer LPGA Classic ! La joueuse de 25 ans a parfaitement rebondi pour remporter le deuxième titre de sa carrière après un play-off avec la championne en titre Nelly Korda et l’Irlandaise Leona Maguire. Kupcho commence mal le 4ème jour avec un double bogey précoce au troisième et un bogey au sixième qui la ramène à 3 coups derrière Korda. Elle rebondit rapidement grâce à un eagle au 8 et un birdie au 9 pour être à -17 avec une avance d’un coup. Quant à Korda, elle revient dans la course avec un birdie au 10, et continue avec birdie au 12 et au 18. L’irlandaise Leona Maguire est dans le jeu aussi avec une très belle journée avec 8 birdies, 9 pars et un bogey. 

Les 2 birdies du 18 de Korda et Maguire leur permettent de jouer le play-off contre Kupcho.

Les choses semblaient terminées lorsque Kupcho frappe son deuxième coup à 1 mètre du trou avec un fer 8 lors du premier trou du play-off. Malheureusement elle manque son putt pour la victoire. Après un triple putt de Korda, Kupcho et Maguire se retrouvent en tête à tête. Après un coup raté de Maguire, Kupcho remporte sa deuxième victoire sur le circuit de la LPGA et un chèque de 375 000 $.

LET : Aramco Team Series

2 Matchs étaient proposés à Londres au Centurion Club à St Albans. Un match individuel gagné par l’Anglaise Bronte Law et un match par équipe gagné en play-off par la Team Garcia.

L’Aramco Team Series s’est terminée de façon spectaculaire alors que Bronte Law a réalisé un putt pour Eagle de 16 mètres depuis le devant du green du 18.

Un coup derrière la leader du jour, Georgia Hall, au début du 18 ème tee, Law avait besoin d’un birdie pour aller en play-off, mais la joueuse de 27 ans de Stockport, en Angleterre, fait un coup magistral en réalisant un putt pour Eagle qui restera dans les mémoires. Elle finit sa partie avec un total de -9 sur trois jours.

Dans l’épreuve par équipe, l’équipe Garcia, composée du quatuor de Nicole Garcia, Kelly Whaley, Madelene Stavnar et l’amatrice Mia Baker a battu l’équipe Wikstrom – composée d’Ursula Wikstrom, Julia Engström, Maria Hernandez et l’amatrice Belge Laurent Dhaeyer. Leurs capitaines respectifs, Nicola Garcia et Ursula Wikstrom se sont affrontées sur le 18 ème trou à la fin de la dernière journée après une égalité à -27 sur 2 tours.

Wikstrom joue sa balle au bord du bunker du fairway et finit par jouer double bogey,  tandis que Garcia fait un par gagnant et célèbre la victoire de l’équipe par une superbe dance !

(Visited 1 020 times, 1 visits today)
Close