GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, de l’European Tour et du Challenge Tour !

PGA TOUR  : BMW  Championship

Lors du BMW Championship à Medinah dans l’Illinois aux USA, Justin Thomas remporte la coupe avec un solide score de -25 sous le par. Derrière lui, son compatriote Patrick Cantlay finit seul 2ème à -22, quant au Japonais Hideki Matsuyama, qui avait signé le record du parcours le 2ème jour avec un 63 ; il termine avec un score final de -20. Le premier Européen John Rahm finit 5ème à -16.

Le Week-end a été incroyable pour Justin qui bat de nouveau le record du parcours le 3ème jour avec un splendide 61. Cela lui permet de débuter le dimanche avec 6 coups d’avance. L’américain débute ce dernier tour avec un malheureux bogey. Il sait que tout peu arriver même avec 6 coups d’avance. Au 5ème trou, il se relâche un peu et fait un joli birdie.  Derrière lui Cantlay joue magnifiquement bien en réalisant 4 birdies du 7 au 10ème trou. La pression monte au 10 pour Justin qui fait un mauvais coup de bois et finit ce trou avec un nouveau bogey. La partie est intense et stressante pour les 2 joueurs même si Justin Thomas reste solide et rentre plusieurs putts de 4m lui permettant de garder son avance.

La victoire de Justin, le propulse à la meilleure place pour gagner sa 2ème  FedexCup. Il serait le 2ème dans l’histoire à le faire après Tiger Woods. A suivre !

EUROPEAN TOUR : D+D Real Czech Masters

Le Belge, Thomas Pieters a mis fin à 3 années d’attente sans gagner et remporte son quatrième titre sur le circuit européen avec un score de -19. A seulement un coup derrière lui, c’est l’Espagnol Arnaus Adri qui finit en 2ème position avec 2 beaux scores de 65 le 2ème et 3ème jour. Le 3ème, l’Italien Pavan prend 14 places ce dernier jour en réalisant une dernière carte de -7.

Ce 4ème Tour a été éprouvant pour les 2 premiers qui ont tout donné pour la gagne. Pieters commence bien avec un birdie au 1 pour finir à -3 sur les 9 premiers trous en faisant 1 bogey au 8, 4 pars et 4 birdies. L’Espagnol, quant à lui, score dans le par jusqu’au 9. Au 12, il réalise un bel eagle qui le maintient dans la course mais Thomas ne fléchit pas. 

Le Belge devient le premier homme à avoir  gagner 2 fois le Czech Masters.

CHALLENGE TOUR/LET/LPGA : ISPS HANDA WORLD INVITATIONAL

Cette première édition de l’ISPS Handa a tenu ses promesses avec un mémorable Play-Off pour les hommes et une belle victoire pour les femmes.

Stephanie Meadow avec -10, a tenu tête à Charley Hull pour remporter le tournoi féminin tandis que Jack Senior a battu son compatriote et bon ami Matthew Baldwin dans un match décisif à -11. Le Breton Damien Perrier co-leader au dernier jour finit 4ème à -8.


L’irlandaise, Meadow début ce 4ème tour avec une solide avance de 4 coups devant Charley Hull. L’irlandaise reste en tête jusqu’au 9 où elle fait un malheureux double bogey. Elle réagit au 10 et 11 avec 2 birdies pour finir la partie dans le par. Quant à Charley, qui se bat jusqu’au bout avec un putt pour Eagle au 18 qu’elle rate, ne joue malheureusement pas les Play-off et finit avec une très belle carte à -4. 

L’irlandaise Stephanie Meadow du LPGA remporte donc chez elle, la première édition du ISPS Handa avec un chèque égal aux hommes de 36.030€.

Pour les hommes, le dernier jour au Golf Club de Galgom en Irlande du Nord, s’est finit avec un Play-off.  Les 2 anglais Matthew Baldwin et Jack Senior se sont battus jusqu’au bout pour la victoire. Matthew joue magnifiquement bien ce dernier jour en rattrapant son retard sur son ami au  16ème trou. Tous 2 à -10, ils finissent par un birdie chacun sur le 18.  Les play-off sont lancés !

Le premier trou ne leur permet pas de ce départager et ils se lancent alors à  nouveau au départ. Baldwin met 3 coups pour atteindre le green et finit ce trou avec 3 putts difficiles. Il laisse donc une belle chance de victoire à Senior qui rentre le putt de la gagne !

 

Pour Damien Perrier la semaine fut riche en émotions en établissant sa meilleure performance de la saison. Co-leader au 3ème jour, il n’arrive pas à tenir la pression et finit avec une dernière carte de +1, le mettant à 3 coups des leaders. Il finit 4ème avec un chèque de 13.511€ à la clé et une 42ème place sur le Challenge Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.