Rédigé par 11 h 30 min Carrousel

Résumé du World Champions Cup (vidéo)

Pour une première compétition opposant trois équipes, l’équipe USA, l’équipe Europe et l’équipe internationale, c’est l’équipe des États-unis qui remporte cette édition. Le World Champions Cup inaugurale a donné lieu à un final mémorable au Concession Club avec son nouveau système de score. Il se déroule sur 3 jours, six sessions et 648 points sont disponibles.

Sous l’impulsion du vice-capitaine Billy Andrade, qui a remplacé le capitaine américain Jim Furyk, blessé, David Toms et son équipe de six joueurs a surmonté un déficit tardif dimanche après-midi. Ils remportent le trophée avec seulement deux points de différence sur le capitaine Ernie Els et son équipe internationale, qui n’ont pas eu de chance.

Les États-Unis ont terminé avec 221 points, soit deux points d’avance sur l’équipe internationale, qui a terminé avec 219 points. L’Europe, leader de la première journée et dirigée par Darren Clarke, champion de l’Open 2011, a terminé troisième avec 208 points.

Après la victoire, Furyk déclare “Il y a eu un moment, au milieu des 9 derniers tours, où nous avions six points de retard et ces gars se sont battus, et je veux dire qu’ils se sont battus très fort”. “Je suis très heureux pour eux. Ce fut un plaisir d’être leur capitaine. … Nous sommes de bons amis chaque semaine de l’année, mais se retrouver ensemble en tant qu’équipe, c’est vraiment cool”.

Les Etats-Unis ont été menés jusqu’aux derniers trous de la dernière session de 9 trous du dimanche en simple. L’équipe a confié à Andrade, qui aura 60 ans le mois prochain et à Toms, le soin de jouer en fond de tableau ce dimanche après-midi. Grâce à leurs efforts, ces deux-là ont fait basculer tout le match, assommant les Internationaux, qui avaient bien joué jusqu’aux derniers instants du simple.

C’est un effort d’équipe total“, a déclaré Andrade, qui devait à l’origine être le capitaine adjoint non joueur de Furyk. La semaine dernière, il a reçu un message de Furyk l’informant que des douleurs au dos l’empêcheraient de participer à The Concession. Andrade a donc intensifié ses séances d’entraînement chez lui, près d’Atlanta. Il était prêt ! 

Jim Furyk a fait un commentaire avant le début du tournoi, lorsque nous parlions des paires, sur le fait de se soulever les uns les autres et d’avoir des partenaires qui se soulèvent les uns les autres“, a déclaré Andrade. “Chaque joueur ici présent a porté son partenaire vers le haut et nous a tous portés vers le haut. “Nous étions vraiment ensemble, vraiment une équipe. Et ce sont les grandes équipes qui gagnent”.

(Visited 584 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close