Rédigé par 10 h 32 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

La saison 2024 du DP World Tour vient à peine de débuter et certains joueurs se montrent déjà très en forme ! Sur le PGA Tour tous les yeux étaient rivés sur les Bahamas et le grand retour de Tiger Woods à la compétition. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Investec South African Open Championship 

Coup double pour le local Dean Burmester ! Vainqueur la semaine dernière du Joburg Open, il a récidivé en s’offrant ce nouveau tournoi. Le membre des Stinger GC sur le LIV Golf s’impose en -11 ! Il devance Renato Paratore, Jesper Svensson et Ryan Van Velzen (-8). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DP World Tour (@dpworldtour)

Dean Burmester décroche donc son 2ème titre de suite et son 4ème titre en carrière sur le DP World Tour. Étant un joueur du LIV Golf, il ne marque logiquement aucun point à la Race To Dubaï… En revanche, il grimpe à la 77ème place mondiale

Belle performance de Frédéric Lacroix qui termine meilleur français à la 5ème place (-7). Il grimpe à la 15ème place de la R2D. Belle performance également de Martin Couvra qui termine à la 12ème place (-5). David Ravetto se classe 17ème (-4). Le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 31ème place (-2). Ugo Coussaud et Adrien Saddier terminent à la 38ème place (-1). Romain Langasque ferme la marche tricolore à la 57ème place (+2). 

DP World Tour – ISPS Handa Australian Open 

Du côté de Sydney, un autre membre du LIV Golf l’emporte sur le DP World Tour. Le chilien Joaquin Niemann s’offre sa 1ère victoire sur le circuit. Il lui aura fallu 2 trous de playoff pour l’emporter face au japonais Rikuya Hoshino (-14). Min Woo Lee, vainqueur la semaine passée, termine à la 3ème place (-12). 

Comme pour Dean Burmester en Afrique-du-Sud, Joaquin Niemann ne marque aucun point pour la Race To Dubaï. Il a tout de même remporté les points mondiaux qui le font passer de la 82ème à la 59ème place mondiale ! Il est également devenu le 2ème joueur chilien à remporter un titre sur le circuit européen

Belle performance d’Alexander Levy qui termine à la 9ème place (-9). Lui qui n’a pas réussi à conserver sa carte pleine sur le DP World Tour marque des points importants et gagne même une invitation pour disputer le Alfred Dunhill Championship cette semaine en Afrique-du-Sud ! Pierre Pineau termine à la 63ème place (+5). 

Au classement de la Race To Dubaï, Min Woo Lee est logiquement en tête. Il est suivi par le japonais Rikuya Hoshino. Le sud-africain Darren Fichardt complète le podium. Le meilleur français est Frédéric Lacroix à la 15ème place ! 

Cette semaine, les joueurs se retrouvent sur le magnifique parcours de Leopard Creek en Afrique du Sud pour y disputer le Alfred Dunhill Championship. Antoine Rozner va y lancer sa saison 2024. 

PGA Tour – Hero World Challenge 

Le N°1 mondial Scottie Scheffler s’impose aux Bahamas en -20. Il devance l’autrichien Sepp Straka (-17). Justin Thomas termine à la 3ème place et complète le podium (-16). 

Ce tournoi organisé par Tiger Woods marquait son grand retour à la compétition. Une semaine positive est à garder avec du bon et du moins bon… Le tigre termine son tournoi à la 18ème place (par total). Il devance néanmoins Wyndham Clark (+2) et Will Zalatoris (+11). 

Belle performance de Viktor Hovland qui a rendu la carte de la semaine lors de ce dernier tour (63, -9). Il termine à la 10ème place ! 

Cette semaine, du côté de la Floride, des joueuses du LPGA et des joueurs du PGA Tour vont disputer ensemble le Grant Thornton Invitational. Nous y retrouverons notamment Céline Boutier et des joueurs comme Ludvig Aberg, Billy Horschel ou encore Tony Finau

(Visited 1 249 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close