Rédigé par 12 h 50 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Focus sur le Tour européen masculin et féminin cette semaine avec 3 joueurs du DP World Tour qui gagnent leur place pour The Open. Voici tout ce que vous devez savoir …

DP World Tour : Joburg Open

Dimanche, Dean Burmester jouant à domicile au Joburg Open, réalise un brillant score de 64 sans bogey, s’assurant ainsi d’une victoire avec trois coups d’avance. Le joueur de 34 ans entame la journée à trois coups de la première place, mais prend la tête au cinquième trou, réalisant une performance sans faille et termine la semaine à -18.

Le Sud-Africain Darren Fichardt est le challenger le plus proche après avoir réalisé une dernière carte de 64. Il termine à deux coups du champion en titre, Dan Bradbury, qui réalise le même score. Ces trois joueurs se rendront au Royal Troon l’été prochain, et les trois meilleurs joueurs non exemptés gagneront une place pour l’Open Championship 2024 par le biais des séries de qualifications.

Jacques Kruyswijk réalise, quand à lui, un beau 69, à un coup de plus que son compatriote sud-africain Zander Lombard. Le duo termine à -12 sous le par à la 4e place de l’Open.

La victoire de Burmester, sa troisième sur le DP World Tour, le comble de joie alors qu’il prend l’ascendant sur Thriston Lawrence devant les supporters locaux. “Je n’arrive pas à décrire ce qu’il s’est vraiment passé”, déclare-t-il. “Les supporters sont toujours fantastiques en Afrique du Sud, et je suis très heureux d’être chez moi, de jouer à la maison et de passer un bon moment.”

Revenons sur ce qu’il s’est passé !

Lawrence, avec trois coups d’avance, voit son avantage réduit à un coup après un double-bogey au deuxième trou. Fichardt le rejoint rapidement avec un eagle spectaculaire depuis le fairway du deuxième trou. Burmester prend également les devants avec un eagle au cinquième, maintenant une avance de deux coups avec une approche stupéfiante à 30 cm du trou au huitième.

Fichardt réduit l’écart au trou N°10, mais Burmester, malgré un mauvais départ, se remet bien pour maintenir son avance. Les deux se retrouvent au coude à coude, mais Burmester réussit à reprendre de l’avance avec un birdie au 15e trou, célébrant avec un poing serré qui lui permet d’avoir 3 coups de moins.

Fichardt réussit un dernier trou avec un putt de 6 mètres pour la deuxième place, mais Burmester ajoute un autre birdie au 17, scellant ainsi sa victoire. Bradbury partage la deuxième place avec un eagle spectaculaire depuis le fairway. Lombard et Kruyswijk terminent respectivement en quatrième et cinquième position malgré quelques hauts et bas.

Ladies European Tour : Andalucia Costa Del Sol Open De Espana

L’Indienne Aditi Ashok remporte sa deuxième victoire de la saison sur le Ladies European Tour (LET) en s’imposant par deux coups à l’Andalucía Costa del Sol Open de España. La double championne olympique connaît une semaine impressionnante, progressant tour après tour au Real Club de Golf Las Brisas.

Avec des scores de 69-68-68 les trois premiers jours, Ashok réalise un excellent 66 sans bogey le dernier jour, s’imposant sur un total de 17 sous le par. “J’ai commencé lentement, manquant beaucoup de birdies pendant les six à huit premiers trous”, déclare-t-elle. “Il s’en est fallu de peu au 7e trou, puis j’ai senti que j’avais encore une chance. Au début, j’ai eu l’impression d’être à deux coups tout le temps. Je suis heureuse que cela se soit amélioré sur les neuf derniers trous.”

La star néerlandaise Anne Van Dam termine à la deuxième place avec un score de 15 sous le par après un dernier tour en 68 (-4). “C’était une journée difficile”, dit-elle. “J’étais là toute la journée et c’était très serré. Aditi a joué de façon incroyable et méritait vraiment de gagner cette semaine.”

L’Espagnole Ana Peláez Trivino prend la troisième place après un dernier tour également en 68 (-4) avec cinq birdies et un bogey. “C’était une semaine spéciale”, déclare-t-elle. “J’ai senti que j’étais prête à concourir cette semaine avec plus de passion et de calme que jamais.”

En quatrième place, à égalité à 12 sous le par, se trouvent la Suédoise Linn Grant et l’Australienne Kirsten Rudgeley, tandis que la Belge Manon De Roey occupe la sixième place. La championne en titre Caroline Hedwall, l’Indienne Diksha Dagar, la Norvégienne Madelene Stavnar, la Française Céline Boutier et l’amateur espagnole Andrea Revuelta partagent la septième place avec un score de 10 sous le par.

Découvrez le résumé du 4e Tour

Dans la Course à la Costa del Sol 2023, Trichat Cheenglab remporte le trophée avec un total de 1 966,52 points devant Boutier et Dagar. Cheenglab devient la sixième joueuse à remporter à la fois la Race to Costa del Sol et le titre de Rookie of the Year au cours de la même saison.

C’est dommage pour Céline !

 
Céline Boutier visait la quatrième place pour remporter le classement de la Race to Costa Del Sol, mais elle termine au septième rang à trois points de l’objectif. Avec deux birdies au 3 et au 5, et un bogey sur les 9 premiers. Elle réagit bien ensuite par un birdie au 12 mais finit par un malheureux bogey au 18 et réalise une carte insuffisante à -1. Elle devait combler 168 points sur Trichat Cheenglab, mais en se classant septième, elle récolte seulement 83 points. Malgré une saison exceptionnelle avec quatre victoires, dont un Majeur à l’Amundi Evian Championship, Boutier échoue de peu pour remporter le titre de joueuse de la saison sur le LPGA et le LET, se classant deuxième dans les deux cas. La saison mémorable de la Francilienne se résume bien avec sa sortie de bunker au 13 suscitant l’espoir de performances encore meilleures en 2024.

Fortinet Australian PGA Championship

L’autralien Min Woo Lee remporte avec confiance son troisième titre du DP World Tour et son deuxième à domicile en s’imposant de trois coups au Fortinet Australian PGA Championship.

Revenons en image sur sa performance du week-end !

(Visited 800 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close