Rédigé par 10 h 41 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Les premiers tournois de la saison 2023 du DP World Tour se sont déroulés en Afrique-du-sud et en Australie. Il y a eu également du spectacle chez les femmes du Ladies European Tour pour le dernier tournoi de la saison en Espagne. Voici tout ce que vous devez savoir !

DP World Tour – Joburg Open 

Pour ce 1er tournoi de la saison 2023, c’est un anglais qui s’impose sur les terres de Johannesburg ! En -21, Dan Bradbury s’impose après seulement 3 tournois disputés sur le circuit ! Il devance le finlandais Sami Välimäki (-18). Christiaan Bezuidenhout et Daniel Van Tonder terminent à la 3ème place (-17). 

C’est donc la 1ère victoire sur le DP World Tour pour Dan Bradbury. L’anglais grimpe également au classement mondial. Avec de nombreux points mondiaux glanés, il passe de la 1397ème à la 551ème place mondiale ! 

Belle performance de Romain Langasque qui confirme sa forme du moment après sa 20ème place lors de la finale du DP World Tour. Le français termine dans le Top 10 à la 9ème place (-12). Derrière lui, Clément Berardo termine à la 48ème place aux côtés de Julien Guerrier (-3). Robin Sciot-Siegrist termine à la 54ème place (-2). Pour fermer la marche tricolore, Jeong Weon Ko termine à la 66ème place (+2). 

DP World Tour – Fortinet Australian PGA Championship 

A l’autre bout du monde, il y avait également un tournoi comptant pour la saison 2023 du DP World Tour. Sur le sol australien, c’est un joueur local qui s’est imposé avec la manière. Cameron Smith, grand favori, s’impose en -14. Il devance le japonais Ryo Hisatsune et Jason Scrivener (-11). 

Dans sa ville natale de Brisbane, Cameron Smith remporte donc son 3ème titre à l’Australian PGA Championship

Pierre Pineau, seul français présent dans le champ de joueurs cette semaine, termine à la 48ème place (-1). 

Cette semaine, même principe. Il y aura 2 tournois en simultané sur le DP World Tour

  • Investec South African Open Championship (Johannesburg) 
  • ISPS Handa Australian Open (Melbourne) 

Ladies European Tour – Andalucia Costa Del Sol Open de Espana 

Au terme d’un playoff, la suédoise Caroline Hedwall remporte ce dernier tournoi de la saison en -18. Elle devance la joueuse suisse Morgane Metraux (-18). Linn Grant termine à la 3ème place (-17). 

La meilleure française de la semaine est Anaïs Meyssonnier. Elle termine  à la 17ème place (-8). Anne-Lise Caudal termine à la 40ème place (+1). Agathe Sauzon se classe 52ème (+4). Anne-Charlotte Mora boucle son tournoi à la 61ème place (+6) et Emma Grechi boucle ce classement tricolore à la 63ème place (+7). 

Avec sa nouvelle 3ème place, la suédoise Linn Grant remporte la Race To Costa Del Sol ! Grâce à ses 4 victoires et ses 13 Tops 10 sur la saison, le suspense a vite été trahi. Au Ranking de la saison, elle devance ses compatriotes Maja Stark et Johanna Gustavsson. Il s’agit d’un triplé suédois sur le podium de cette saison ! 

La joueuse belge Manon De Roey se classe 4ème de ce classement général ! La meilleure joueuse française de ce classement est Anne-Charlotte Mora à la 31ème place. Camille Chevalier, membre de la Team Golf Plus, figure à la 103ème place de ce classement. 

(Visited 824 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close