Rédigé par 12 h 45 min Carrousel, Videos

Min Woo Lee remporte le Fortinet Australian PGA Championship

Min Woo Lee gagne son deuxième titre à domicile en remportant le Fortinet Australian PGA Championship ! 

C’est sur un score de -20 que le jeune australien de 25 ans soulève la Coupe Joe Kirkwood et remporte son troisième titre sur le DP World Tour, entouré de sa famille et de ses amis.

Début difficile pour Min Woo Lee lors du 4ème tour, ce qui permet à Rikuya Hoshino de revenir à 1 point grâce à un premier birdie.

En dépit d’un second birdie d’Hoshino, deux trous plus tard Lee reprend la main avec un birdie au 4. Il poursuit avec 2 birdies au sixième et septième trous et finit les 9 premiers sur un eagle. Il décrit d’ailleurs ce trou comme étant l’un des meilleurs qu’il n’ait jamais joué.

« J’aimerais le voir tout de suite. J’aimerais le voir. C’est l’un des meilleurs coups que j’ai probablement frappés. » dit-il au micro du journaliste.

An eagle chip-in worthy of winning any title 🤩@Minwoo27Lee | #AusPGApic.twitter.com/kPn03RioFT

— DP World Tour (@DPWorldTour) November 26, 2023

 

Lee prend rapidement le large avec tout d’abord une avance de trois coups devant son rival. Après un birdie au 12 et un autre au 15ème trou, il porte son avance à 4 coups.

Lee possède alors une bonne avance sur Hoshino et c’est sous l’acclamation de la foule qu’il se coiffe d’une toque de chef au dix-septième trou. La magie du #LethimCook, « laissez-le cuisiner » ou encore « laissez-le faire ce qu’il veut », très apprécié de ses fans, a fait son effet !

Il remporte donc la Coupe Joe Kirkwood chez lui en Australie plus de deux ans après sa dernière victoire à l’Open d’Ecosse en 2021.

(Visited 312 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close