Rédigé par 10 h 37 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf • One Comment

Golf Plus : les résultats de la semaine

Le golf peut-être un sport incroyablement cruel pour ceux qui se trouvent en haut des leaderboards ! Quelques joueurs en ont fait les frais lors du dernier tour de l’Arnold Palmer Invitational… Sur les circuits féminins, il y a eu de belles performances françaises avec notamment une victoire ! Voici tout ce qu’il s’est passé.

PGA Tour – Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard 

Au terme d’un dernier tour incroyable de rebondissements, c’est finalement Kurt Kitayama qui s’impose et décroche son 1er titre sur le PGA Tour (-9). Après un triple bogey sur son 9ème trou il relançait tout le suspense en voyant un groupe de 6/7 joueurs revenir a égalité. Finalement, de ses poursuivants directs, ce sont Rory McIlroy et Harris English qui terminent à la 2ème place (-8).

Malgré sa 39ème place (+1), Jon Rahm conserve la tête du classement mondial. Effectivement, pour reprendre trône, Rory McIlroy devait tout simplement remporter ce tournoi et Scottie Scheffler devait finir au minimum seul 2ème ou remporter le tournoi… ce dernier termine à la 4ème place (-7) aux côtés de Patrick Cantlay, Jordan Spieth et Tyrrell Hatton

La victoire de Kurt Kitayama dans ce tournoi prestigieux et boosté cette saison (20 millions de dollars de Prize Money), lui permet de grimper au 6ème rang de la FedEx Cup et d’empocher 3,6 millions de dollars ! Il intègre également le Top 20 mondial (19ème). Magnifique performance de la part de celui qui a également remporté 2 tournois sur le DP World Tour

Thomas Detry continue de réaliser de belles performances outre-Atlantique. Le belge termine  à la 24ème place de cet Arnold Palmer Invitational (-2). Il est 22ème de la FedEx Cup et glane des places mondiales en grimpant au 75ème rang

Du très lourd nous attend cette semaine avec le “5ème Majeur” ! Le Players Championship sera à suivre dès jeudi sur les antennes de Canal + / Golf +. Nous savons déjà que la partie à suivre sera composée du trio de tête mondial : Rahm / Scheffler / McIlroy

PGA Tour – Puerto Rico Open 

Jour de première également du côté de Porto Rico. Dans ce tournoi “alternate” se disputant en même temps que le APINV, les joueurs du PGA Tour, certains du Korn Ferry Tour ont pu s’affronter sur le parcours de Rio Grande. A ce titre, c’est le colombien Nico Echavarria qui a été le meilleur. En -21, il remporte son 1er titre sur le PGA Tour. Il devance le joueur du Korn Ferry Tour Akshay Bhatia (-19). Nate Lashley et Carson Young terminent à la 3ème place (-16). 

Une victoire qui fait du bien pour Nico Echavarria. Il devient le 3ème joueur colombien à s’imposer sur le circuit américain après Camilo Villegas et Juan Sebastian Munoz. Il est actuellement 44ème de la FedEx Cup et cette victoire lui assure sa carte pour 2 ans sur le PGA Tour. Il passe de la 406ème à la 287ème place mondiale. 

De son côté, le français Martin Trainer a passé le cut. Il termine à la 64ème place (+1). 

LPGA – HSBC Women’s World Championship  

La coréenne Jin-Young Ko conserve son titre à Singapour dans des conditions météo délicates. En -17, la 5ème joueuse mondiale devance Nelly Korda (-15). Ayaka Furue, Danielle Kang et Allisen Corpuz terminent à la 3ème place (-14).

Céline Boutier, seule française engagée, réalise une nouvelle belle performance en terminant à la 11ème place (-9). Elle est actuellement 11ème de la Race To CME Globe et gagne une place au classement mondial pour se retrouver 13ème

Retour du LPGA le 23 mars du côté de Gold Canyon en Arizona pour le LPGA Drive On Championship

LET – Joburg Ladies Open 

Sur le parcours sud-africain du Modderfontein Golf Club, la joueuse anglaise Lily May Humphreys décroche le titre en -12. Elle devance l’espagnole Ana Pelaez Trivino et la suédoise Moa Folke (-10). 

Côté française, la meilleure de la semaine est Nastasia Nadaud. Elle termine à la 27ème place (par total). Derrière, Agathe Sauzon termine à la 32ème place (+1). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 41ème place (+3). Anais Meyssonnier termine 49ème (+5). Anne-Lise Caudal ferme la marche à la 59ème place (+9). 

Cette semaine, les joueuses restent en Afrique-du-sud pour disputer le Investec South African Women’s Open

LETAS – Santander Golf Tour (Girona) 

La française Lucie Andre s’offre la victoire en Espagne ! En +1, elle devance 4 joueuses. 

  • Sofie Kibsgaard Nielsen 
  • Marit Harryvan 
  • Emily Price 
  • Emma Thorngren 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LET Access Series (@letaccess)

Côté françaises, Charlotte Liautier termine à la 14ème place (+7). Chloé Salort, nouvelle membre de la Team Golf Plus, termine à la 20ème place (+10). Elodie Chapelet se classe 27ème (+13).  Yvie Chaucheprat, membre de la Team Golf Plus, termine 36ème (+15). 

Retour du Let Access Series le 13 avril prochain du côté du golf de Terre-Blanche pour le Terre-Blanche Ladies Open

(Visited 1 268 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close