Rédigé par 10 h 59 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Doublé de Branden Grace au Commercial Bank Qatar Masters

Branden Grace a remporté pour la 2è année consécutive le Commercial Bank Qatar Masters. Une 7è victoire sur l’European Tour pour le Sud-Africain qui devient le 1er joueur à défendre son titre sur le Doha Golf Club.

Commercial Bank Qatar Masters _ Branden Grace

Branden Grace a réalisé son objectif ce week-end en remportant pour la deuxième année consécutive le Commercial Bank Qatar Masters. Une septième victoire sur l’European Tour pour le Sud-Africain qui devient le premier joueur à réussir à défendre son titre sur le Doha Golf Club. 

Branden Grace démarre le dernier tour deux points derrière le double champion, Paul Lawrie. Alors que l’Écossais perdait toutes ses chances de victoire avec un score de 78, Branden Grace, lui, a tenu la meute de concurrents à distance en réalisant un score final de -14.

Branden Grace remporte ainsi le tournoi avec deux coups d’avance sur Rafa Cabrera-Bello et Thorbjørn Olesen qui se partagent la seconde place. Grâce à 3 birdies sur ses trois derniers trous, l’Espagnol se place sur le podium pour la troisième fois en 6 participations au tournoi.

Côté français, Grégory Bourdy rentre dans le Top 15 malgré un dernier tour un peu décevant – trois bogeys pour un birdie. Benjamin Hébert, quant à lui, a réalisé un score solide et se place en 20ème position (-6).

Branden Grace, “ça me laisse sans voix”

Le numéro 11 mondial s’était exprimé sur son désir de monter d’un cran et faire partie des 10 meilleurs joueurs au monde. Même si sa victoire au Commercial Bank Qatar Masters n’a pas été suffisante pour franchir le cap, le Top 10 se rapproche de plus en plus pour Branden Grace. 

“C’est super, ça me laisse sans voix. C’est difficile de défendre son titre car vous avez beaucoup plus de pression et de sollicitation durant la semaine”. 

Etre le premier à réussir à défendre son titre sur ce tournoi, c’est quelque chose d’important, un rêve devenu réalité. Il n’y a pas de meilleur endroit pour réaliser cet exploit que le Qatar. Ma victoire l’année dernière a été l’une des plus importantes de ma carrière. Cela ne rend les choses que meilleures“.

On ne cesse d’apprendre tout au long d’une carrière et j’ai beaucoup appris cette semaine. J’ai appris à être patient et je sais maintenant ce qu’il faut faire pour réussir à défendre son titre. Mais pas seulement, j’ai aussi réappris ce que ça fait de remporter un tournoi. C’est arrivé l’année dernière mais ça me semble loin. C’est super de revenir dans le cercle des vainqueurs“. 


(Visited 19 times, 1 visits today)
Close