Rédigé par 17 h 13 min Actualités, Résultats de compétitions

Commercial Bank Qatar Masters : Lawrie 1er, Bourdy 6ème

Paul Lawrie et Branden Grace, tous deux en quête de record historique, attaqueront le dernier jour du Commercial Bank Qatar Masters en tête à tête ce week-end.

Paul Lawrie et Branden Grace, tous deux en quête de record historique, attaqueront le dernier jour du Commercial Bank Qatar Masters en tête à tête ce week-end.

S’il remporte le tournoi, Lawrie deviendra le 1er joueur à soulever le trophée Mother of Pearl pour la troisième fois – après ses deux victoires en 1999 et 2012. Pour Grace, une victoire ferait de lui le premier joueur à défendre avec succès son titre sur le Doha Golf Club.

A l’issue de la troisième journée, alors que les célèbres vents de Doha battaient leur plein, Lawrie était la personnification même de la régularité. Seize pars et deux birdies aux trous N°14 et N°18 lui ont permis de finir à -13 et de prendre la tête avec deux points d’avance sur Grace et Thorbjørn Olesen. Le Sud-Africain a surpassé Lawrie sur le dernier tour du Commercial Bank Qatar Masters avec 14 pars d’affilée entourés de birdies aux trous N°1, 16, 17 et 18 alors qu’Olesen terminait également avec des birdies sur les trous 16 et 18, lui permettant de réaliser le score de 69.

Le Britannique Tommy Fleetwood était à -10 aux côtés de Rafa Cabrera-Bello – avec 15 joueurs à moins de 5 points du premier. Côté français, Grégory Bourdy pointe à la 6ème place à seulement 4 points de Lawrie. Un excellent parcours jonché seulement de 3 bogeys sur les trois journées contre 10 birdies et un eagle. 

Paul Lawrie a fait partie de l’équipe Europe de la Ryder Cup les deux années de ses victoires au Commercial Bank Qatar Masters. Une troisième 1ère place le placerait directement dans la compétition pour Hazeltine cet automne.

“Il y a beaucoup de bons joueurs derrière moi. Branden Grace défend son tittre, a déjà gagné ici et est bien au dessus de moi au ranking mondial. Alors, demain va être un challenge un peu différent mais j’ai hâte d’y être”. (Lawrie)

 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close