Rédigé par 10 h 59 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Pour ce début de semaine, peu de résultats puisque seuls les deux grands Tour masculins ont joué ce week-end ! Le Commercial Bank Qatar Masters sur l’European Tour et le Arnold Palmer Invitational sur le PGA Tour. 

European Tour : Commercial Bank Qatar Masters

L’espagnol Jorge Campillo soulève son deuxième trophée sur le Tour Européen ! Au terme d’un playoff de 5 trous, il se défait finalement de l’écossais David Drysdale (-13). Niklas Lemke, Kalle Samooja et Jeff Winther se partagent la troisième place de ce tournoi (-12). 

Jorge Campillo soulève donc son deuxième tournoi sur le Tour après le Trophée Hassan II la saison passée. Son rival de playoff David Drysdale n’a quant à lui toujours pas décroché de victoire malgré 498 tournois disputés sur le Tour … 

Côté français, le meilleur cette semaine est Adrien Saddier. Il termine 12ème ex aequo (-9). Benjamin Hebert se classe 17ème avec Thomas Detry (-8), Matthieu Pavon et Thomas Pieters sont 21èmes (-7). Romain Langasque qui a fait un deuxième tour de feu termine 38ème (-5). Plus loin, nous retrouvons Antoine Rozner à la 53ème place (-2), Julien Guerrier et Grégory Havret sont 66èmes (Par total) et Clément Sordet termine 72ème (+1).  

PGA Tour : Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard

Les conditions climatiques, les roughs et les greens ont rendu ce tournoi particulièrement compliqué … c’est l’anglais Tyrrell Hatton qui s’en est le mieux tiré ! En -4, il s’impose dans ce tournoi et remporte son premier trophée sur le PGA Tour ! Il devance d’un coup l’australien Marc Leishman (-3) et de deux coups le vainqueur de la semaine dernière Sungjae Im (-2) !

Tyrrell Hatton devient le premier joueur anglais à s’imposer sur le parcours de Bay Hill. Grâce à cette performance, il grimpe à la 22ème place mondiale

Pour le reste du Top mondial, beaucoup d’entre eux n’ont pas passé le cut … Bryson DeChambeau termine 4ème (-1) et est le 4ème et dernier joueur sous le par cette semaine ! Rory McIlroy termine 5ème ex aequo (Par total). Patrick Reed est 15ème (+3), Xander Schauffele est 24ème (+5), Brooks Koepka est 47ème (+9) … 

Sungjae Im enchaîne les performances de haute volée et prend logiquement la tête du classement de la FedEx Cup ! Il devance Justin Thomas de quelques petits points. Marc Leishman grimpe au 7ème rang et Tyrrell Hatton prend la 14ème place. 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close