McIlroy lance un appel de soutien pour l’Irish Open

irish Open
Le champion Européen de la Race to Dubai, Rory McIlroy, a lancé un appel de soutien à tous les clubs de golf d’Irlande, afin de de soutenir le Dubai Duty Free Irish Open, sanctionné par la Rory Foundation, et de tout faire pour que le tournoi soit « l’un des meilleurs jamais réalisés« .
 
McIlroy, meilleur golfeur que l’Irlande n’ait jamais produit, est particulièrement fier de ses origines irlandaises. Depuis des années, il est devenu l’un des plus grands ambassadeurs pour le golf irlandais, faisant la pub dans le monde entier des magnifiques parcours de golf présents en Irlande. 
 
Et maintenant, il est déterminé à faire de l’Irish Open l’un des premiers tournois dans le monde du golf et appelle personnellement les clubs de golf de tout le pays à l’aider dans sa cause.
« L’Irish Open a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et j’aimerais vraiment que le tournoi de cette année soit encore plus spécial étant donné qu’il sera sanctionné par la Rory Foundation ». (Rory McIlroy) 
Dans une lettre destinée à tous les golfs de République d’Irlande et d’Irlande du Nord, Rory McIlroy n’a pas seulement revendiqué le support des clubs de golf pour le Dubai Duty Free Irish Open – qui se tiendra au K CLub du 19 au 22 mai prochain – mais il a également élaboré sa propre liste de 5 points essentiels pour guider les membres de golf à s’impliquer dans la pratique du sport en général.

Jouer les Pro-Am lors du Duty Free Irish Open Club Challenge

 
Le Dubai Duty Free Irish Open Club Challenge, tournoi de golf ouvert au monde entier, donnera l’opportunité à une équipe de golf de jouer aux côtés d’un professionnel lors des Pro-Am. Rory demande aux clubs de toute l’Irlande de trouver un leader homme et femme – enfants compris- pour représenter leur club lors de qualifications régionales, suivies d’une finale nationale qui se tiendra au K Club.
« 2016 est notre 2ème année en tant que sponsor de l’Irish Open. Nous avons hâte d’accroître notre parrainage et d’ajouter encore d’autres initiatives pour faire de ce tournoi l’un des plus sensationnels événements sportifs et sociaux de l’année« . (Colm McLoughlin, vice président exécutif du Dubai Duty Free)
Rory McIlroy s’était exprimé sur son engagement. « Je suis extrêmement fier d’être originaire de ce pays et nous sommes vraiment bénis d’avoir autant de si grands et accessibles parcours de golf. Je ne doute pas qu’ils ont eu un rôle déterminant dans l’influence qu’a désormais l’Irlande dans le monde du golf, avec les talents que nous avons produits, le Nord et le Sud, au travers des années« .
 
« Je veux que le monde du golf dans sa totalité sache cela. Le Dubai Duty Free Irish Open en est le parfait exemple car il dévoile la qualité de nos parcours de golf à plus qu’un quart de billion de foyers dans le monde entier« .
 
« Avec cette idée en tête, je suis décidé à faire en sorte que l’Irish Open, qui s’est beaucoup développé ces dernières années, maintienne son statut actuel de l’un des meilleurs tournois dans le monde du golf« .
 
« Nous pouvons y parvenir si nous nous unissons, c’est pourquoi je demande aux clubs d’honorer le tournoi de cette année, de s’impliquer et de nous aider à le rendre encore meilleur. J’ai vraiment hâte de travailler tous ensemble avec les clubs de golf pour promouvoir ce que je pense être l’un des meilleurs tournois du circuit professionnel, dans l’une des meilleures destinations au monde« .

L’Irish Open Skills Challenge 

 
Parmi les autres recommandations, le plan inclut un tournoi national pour juniors afin de développer les capacités des plus jeunes. En partenariat avec le Confédération de Golf d’Irlande et l’European Tour, Rory McIlroy souhaite aider les enfants de moins de 15 ans à améliorer leur putting, chipping et driving dans un environnement de compétition en équipe.
 
Pour cela, McIlroy propose à tous les clubs d’Irlande de choisir une équipe de 4 garçons et une équipe de 4 filles de moins de 15 ans afin de participer à des qualifications locales. L’équipe gagnante aura la chance de rencontrer un des meilleurs joueurs lors du Dubai Duty Free Irish Open.
 
Keith Pelley, directeur en chef de l’European Tour, partage la vocation de McIlroy. « Nous sommes tout le temps à la recherche d’innovations pour attirer du monde vers le golf. C’est pourquoi nous supportons de tout notre cœur l’initiative de Rory McIlroy. Une décision qui ne va pas seulement amplifier l’excitation pour le tournoi mais aussi susciter un intérêt accru pour notre sport en général« .
« Nous sommes aussi ravis de voir tant d’initiatives impliquant des enfants. Nous avons démontré récemment que la participation dans différentes formes de golf est en augmentation chez la jeune génération et je suis sûr qu’ils adoreront venir sur le K CLub pour voir leurs héros en action« .
Egalement au programme, des offres spéciales pour encourager les clubs de golf à voyager jusqu’au Dubai Duty Free Irish Open et des avantages personnalisés par McIlroy lui-même seront proposés sous la forme de d’objets collectors signés de la main du golfeur
 
Parmi les raisons qui font de l’Irish Open l’un des meilleurs tournois figure un record prize de 4 million € qui attirera sûrement du beau monde. Une partie des ventes des tickets iront à la fondation établie par Rory McIlroy en 2013 pour aider les enfants à mieux vivre. Le golfeur rassemble des fonds et soutient les associations caritatives pour les enfants dans le monde entier.


Plus d’informations sur le tournoi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.