Rédigé par 10 h 32 min Actualités, Carrousel

Branden Grace en marche pour le Top 10 mondial

Brendan Grace, actuellement aux portes du Top 10 mondial après sa 5ème place lors de l’Abu Dhabi HSBC Championship la semaine dernière, a annoncé son objectif de faire partie des 10 meilleurs joueurs au monde.

Branden Grace Commercial Bank Qatar Masters 2015

Branden Grace, actuellement aux portes du Top 10 mondial après sa 5ème place lors de l’Abu Dhabi HSBC Championship la semaine dernière, a annoncé son objectif de faire partie des 10 meilleurs joueurs au monde. 

Cette semaine, le Sud-Africain devra mettre sa résolution à l’épreuve dans la défense de son titre lors du Commercial Bank Qatar Masters. Le golfeur de 27 ans est retourné sur le parcours du Doha Golf Club confiant de devenir le premier à remporter le tournoi deux années d’affilée. 

Sa victoire de l’année dernière – juste après celle de l’Alfred Dunhill Championship – l’a aidé à mettre en place une campagne brillante. Dans le Top 5 lors de l’US Open et l’US PGA Championship, il prend ensuite la 3ème place du dernier tournoi de l’année 2015, le DP World Tour Championship à Dubaï. Avant sa victoire au Qatar, Grace était 79ème joueur au ranking mondial. A peine 12 mois plus tard, le voici à l’aube de devenir l’un des 10 meilleurs joueurs de la planète. 

C’est mon objectif principal. Je suis tellement près du but maintenant alors, avec de la chance, je peux encore réaliser une bonne semaine et passer au delà de la ligne des 10 premiers. C’est quelque chose dont je rêvais étant petit. Ce serait vraiment énorme pour moi d’y arriver“.

“L’année dernière a été la meilleure pour moi en terme de qualité de jeu. Ça va être dur de continuer sur ma lancée lors des Majeurs”.

Branden Grace “joue pour gagner”

L’année dernière a été un grand pas dans cette direction. Je n’ai pas seulement escaladé le ranking mondial, j’ai également pu participer à de nombreux tournois et ma carrière a excellé depuis. Le Commercial Bank Qatar Masters m’a vraiment remis sur pieds et je n’oublierai jamais cette semaine“.

C’est super d’être de retour ici. J’ai eu la chair de poule en arrivant ce matin et en repensant à tous les bons moments de l’année dernière. Gagner dans votre ville natale est spécial mais j’ai toujours voulu gagner au Moyen-Orient et maintenant c’est fait“.

Seuls Adam Scott – en 2002 et 2008 – et Paul Lawrie – en 1999 et 2012 – ont remporté plusieurs fois le Commercial Bank Qatar Masters. Grace serait ravi de rejoindre cette élite grâce à une nouvelle démonstration de force.

Evidemment, je vais tout donner pour défendre mon titre. Je suis en forme physiquement et j’ai en poche cinq Top 10. Je suis dans un bon état d’esprit et je vais jouer pour gagner. Peut-être que des fois, j’en fais trop. Je dois apprendre à être patient. Mais revenir dans un tel lieu empli d’ondes positives et de bons moments, espérons que ça fasse la différence entre un top 5 et une victoire“.

C’est un parcours unique. Je pense que c’est ce genre de parcours qui ne convient pas à tout le monde mais si on arrive à trouver la bonne technique, on peut vraiment en tomber amoureux“. 

Sergio Garcia, qui a remporté le trophée en 2014, fera sa première apparition de l’année 2016 cette semaine aux côtés de nombreuses stars du golf telles que Louis Oosthuizen, Matthew Fitzpatrick, Chris Wood, Lawrie, Thomas Bjørn, etc.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Close