Le Challenge Tour entre nouveauté et prestige

Challenge tour

Le Challenge Tour va une nouvelle fois parcourir de nouvelles terres afin de retransmettre la passion du golf à travers le globe. Avec 5 nouveaux tournois au programme du calendrier 2016, le succès du Tour ne fait plus aucun doute.

En complément du Swedish Challenge tenu par Robert Karlson et du Ras Al Khaimah Golf Challenge, le Tour fera son retour en Angleterre et en Egypte. Avec la présence inaugurale du Hainan Open en octobre prochain, le Tour verra sa saison finir en grande pompe deux semaines en Chine suivies de deux semaines au Moyen-Orient.

Le Challenge Tour, là où naissent les héros 

La Road to Oman 2016 comprendra un total de 27 tournois dans 21 pays différents. Lors desquels les joueurs partiront à la conquête du Top 15 au ranking de la Road to Oman et d’une graduation sur l’European Tour. 

Toutes les routes mèneront encore une fois à Muscat pour l’habituel NBO Golf Classic Grand Final. Rappelons que l’année dernière, c’est Ricardo Gouveia qui a remporté le tournoi, scellant ainsi sa place de 1er au ranking de la Road to Oman. Une victoire qui a conclu une saison mémorable pour le golfeur devenu le Portugais le mieux placé dans l’histoire du ranking mondial de golf. 

Alain de Soultrait, directeur du Challenge Tour, a déclaré que « grâce aux nouveaux tournois et une Prize Money en hausse, nous avons là un agenda 2016 plein de promesses et nous avons hâte de commencer ce qui sera sans aucun doute une saison mémorable« .

« Comme le dit notre devise, le Tour c’est « Where Heroes are made » [Là où naissent les héros]. Pendant des années, nous avons construit une forte réputation quant au développement et à la croissance du golf. Notre programme de cette année, particulièrement avec les nouveaux tournois, en est un parfait exemple« . 

« Il y a une semaine à peine, l’un de nos plus récents promus, Brandon Stone, a décroché sa première victoire sur l’European Tour. Et un autre de nos Membres, Haydn Porteous a remporté le Joburg Open, le week-end dernier« .

« Ils ne sont que les derniers d’une longue série de succès qui n’ont fait que démontrer que le Tour est la meilleure passerelle pour les jeunes stars du golf qui veulent devenir des golfeurs de rang mondial ».

« Nous devons remercier tout particulièrement les fédérations nationales de chaque pays, les promoteurs, les sponsors et nos partenaires. Sans leur fidèle support, le Tour n’existerait pas, sans parler d’être aussi florissant qu’il ne l’est actuellement« .

« Nous souhaitons la meilleure des chances à tous nos Membres et une agréable saison pour tous nos fans ».

Le calendrier 2016 fait le tour du globe

Cette année encore, la saison débutera le 17 mars à Nairobi par le Barclays Kenya Open. L’année dernière, Porteous y avait battu Stone en play-off. Suivra le Red Sea Egyptian Challenge – 1er tournoi Egyptien sur le Tour depuis 2010. 

Après un passage en Espagne au mois d’avril, ce sera un retour en terre connue pour le mois de mai avec le Turkish Airlines Challenge, suivi de l’Italian Challenge dans la ville hôte de la Ryder Cup 2022.

L’Austalie reviendra sur le devant de la scène lors du Kärnten Golf Open et de la cinquième édition du D+D REAL Czech Challenge. Le Tour bascule sur le continent Européen pour l’arrivée de l’été. Il visitera la Suisse lors du Swiss Challenge, la Belgique lors du KPMG Trophy et la France lors du Najeti Open présenté par Neuflize OBC – le premier des trois tournois Français de 2016. Le SSE Scottish Hydro Challenge termine le mois avant un mois de juillet chargé par le Made in Danemark Challenge, le D+D REAL Slovakia Challenge, le Fred Osten Challenge en Espagne, le Vaudreuil Golf Challenge et le Northern Ireland Challenge. 

Le mois d’août commence par un retour en Suède après 5 ans d’absence avant le Rolex Trophy à Genève et l’English Challenge, autre nouveau tournoi sur le Tour.

Un dernier détour par la France en septembre à l’occasion du Cordon Golf Open et le Tour repart au Mount Wolseley Hotel Spa & Golf Resort pour le Volopa Irish Challenge. Début octobre, le Kazakhstan Open – la plus grosse dotation de la saison – est suivi d’une seconde escale en Italie.

Le Tour s’offre deux semaines de plaisir en Chine pour le Hainan Open et le Foshan Open avant les deux tournois de clôture, le petit nouveau Ras Al Khaimah Golf Challenge et le prestigieux NBO Golf Classic Final qui fermera les rideaux sur la Road to Oman 2016. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.