Henrik Stenson en quête de succès à Dubaï

Henrik STenson en 2013

Le Numéro 6 mondial, Henrik Stenson, est de retour en terrain de chasse cette semaine pour l’Omega Dubai Desert Classic lors duquel des joueurs de rang mondial se réuniront pour la 27ème édition du tournoi.

Pendant 5 années consécutives dès 2006, Stenson n’est pas passé en dessous de la 8ème place sur le tournoi. Il remporte le trophée en 2007 et finit à la troisième place deux années plus tard. L’année dernière, Stenson a fini à la 13ème place, son meilleur résultat depuis 2010.

Le golfeur de 39 ans a également goûté à la victoire lors de l’habituel tournoi de clôture, le DP World Tour Championship Dubai, en 2013 et 2014. Il arrive sur l’Emirates Golf Club en pleine forme après sa 3ème place ex aequo avec Rory McIlroy lors de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship.

« C’est agréable de revenir sur un parcours sur lequel j’ai déjà joué plusieurs fois« , a déclaré le gagnant de la Race to Dubai 2013. « J’aime ce parcours car il contient beaucoup de variations. On ne se lasse pas de jouer dessus« .

Plus tôt dans sa carrière, Henrik Stenson a vécu 10 ans à Dubaï. « Il n’y a pas beaucoup de parcours que je connaisse mieux que le Majlis. J’ai l’impression de le connaître dans les moindres détails. J’ai gagné en 2007 et j’ai réussi d’autres succès. C’est vraiment une semaine de plaisir pour moi« .

S’il veut gagner une deuxième fois l’Omega Dubai Desert Classic, le Suédois devra outrepasser un champ de joueurs de haute qualité dont le N°3 mondial et également tenant du titre, Rory McIlroy. Ce dernier y a remporté son premier titre en tant que professionnel lors de l’édition 2009. 

Graeme McDowell, compatriote Nord-Irlandais de Rory McIlroy, fera sa première participation de la saison 2016 aux côtés de Stephen Gallacher, vainqueur du tournoi en 2013 et 2014, du double vainqueur de Majeurs Martin Kaymer et du champion de l’Open 2010  Louis Oosthuizen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.