Rédigé par 12 h 18 min Actu people, Actualités, Carrousel

Record de dons caritatifs pour le PGA Tour et ses tournois

Le PGA Tour a généré un record de 160$ M en dons caritatifs en 2015 provenant du PGA Tour, du PGA Tour Champions, du Web.com Tour, du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, du PGA Tour Chinois et du PGA Tour Latino-Américain.

Record de dons caritatifs pour le PGA Tour et ses tournois

Le PGA Tour et ses nombreux tournois ont généré un record de 160$ millions en dons caritatifs en 2015. C’est la première fois que le Tour dépasse le seuil de 150$ millions en une année. Cette somme comprend les dons provenant des tournois sur le PGA Tour, des tournois du PGA Tour Champions, du Web.com Tour, du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, du PGA Tour Chinois et du PGA Tour Latino-Américain.

Avec cette annonce, la somme globale de dons caritatifs s’étend à 2.3$ billions depuis la toute première contribution de 10 000$ provenant du Palm Beach Invitational en 1938. 

Le PGA Tour a passé la barre du 1$ billion en 2005 et depuis, 1,3$ billion est venu s’ajouter au montant. Le cap des 2$ billions a été atteint en 2014.

Dons caritatifs, “Nous avons passé un cap historique”

“Ce record incroyable est dû au travail altruiste et aux efforts soutenus de tous les tournois, des sponsors, des golfeurs et, surtout, des volontaires”, a déclaré Tim Finchem, Délégué du PGA Tour. “Passer ce cap historique signifie que nos communautés de jeu vont continuer à avoir un impact positif sur de nombreuses personnes”. 

En 2015, six événements du PGA Tour ont collecté plus de 8$ millions de dons caritatifs. Deux tournois – l’AT&T Pebble Beach Pro-Am et le Valero Texas Open – ont réuni plus de 10$ millions. Le Dean & DeLuca Invitational et le Waste Management Phoenix Open ont généré plus de 9$ millions. Le tournoi THE PLAYERS Championship et le John Deere Classic ont permis plus de 8$ millions de dons. 

Sept événements du PGA Tour Champions ont recueilli plus d’1$ million. Le Shaw Charity Classic a généré près de 3$ millions. Trois tournois du Web.com Tour ont permis de recueillir plus d’1$ million. L’Albertsons Boise Open présenté par Kraft Nabisco a généré plus de 1,5$ millions de dons.

Les bénéficiaires : hôpitaux, banques alimentaires et programmes pour enfant

La Presidents Cup, compétition internationale en match play, a généré un record de 6,12$ millions de dons déterminés par chacun des participants, des capitaines et de leurs assistants. Cette somme dépasse le précédent record de 5,01$ millions issus des tournois à Columbus, Ohio en 2013. La somme globale atteint ainsi les 38, 43$ millions.

A la différence d’autres organisations professionnelles de sport, le PGA Tour compte sur plus de 100 000 volontaires pour aider à organiser les tournois et la vaste majorité de ces tournois sont structurés comme organisations à but non lucratif destinées à reverser 100% des bénéfices à des œuvres caritatives. 

Les communautés qui en bénéficient comprennent diverses organisations telles que des hôpitaux, des associations de développement pour la jeunesse, des programmes de cours de golf pour enfants – programmes Growth-of-the-Game – et des banques alimentaires.


(Visited 26 times, 1 visits today)
Close