Rédigé par 12 h 18 min Actu people, Actualités, Carrousel

Record de dons caritatifs pour le PGA Tour et ses tournois

Le PGA Tour a généré un record de 160$ M en dons caritatifs en 2015 provenant du PGA Tour, du PGA Tour Champions, du Web.com Tour, du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, du PGA Tour Chinois et du PGA Tour Latino-Américain.

Record de dons caritatifs pour le PGA Tour et ses tournois

Le PGA Tour et ses nombreux tournois ont généré un record de 160$ millions en dons caritatifs en 2015. C’est la première fois que le Tour dépasse le seuil de 150$ millions en une année. Cette somme comprend les dons provenant des tournois sur le PGA Tour, des tournois du PGA Tour Champions, du Web.com Tour, du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, du PGA Tour Chinois et du PGA Tour Latino-Américain.

Avec cette annonce, la somme globale de dons caritatifs s’étend à 2.3$ billions depuis la toute première contribution de 10 000$ provenant du Palm Beach Invitational en 1938. 

Le PGA Tour a passé la barre du 1$ billion en 2005 et depuis, 1,3$ billion est venu s’ajouter au montant. Le cap des 2$ billions a été atteint en 2014.

Dons caritatifs, « Nous avons passé un cap historique »

« Ce record incroyable est dû au travail altruiste et aux efforts soutenus de tous les tournois, des sponsors, des golfeurs et, surtout, des volontaires », a déclaré Tim Finchem, Délégué du PGA Tour. « Passer ce cap historique signifie que nos communautés de jeu vont continuer à avoir un impact positif sur de nombreuses personnes ». 

En 2015, six événements du PGA Tour ont collecté plus de 8$ millions de dons caritatifs. Deux tournois – l’AT&T Pebble Beach Pro-Am et le Valero Texas Open – ont réuni plus de 10$ millions. Le Dean & DeLuca Invitational et le Waste Management Phoenix Open ont généré plus de 9$ millions. Le tournoi THE PLAYERS Championship et le John Deere Classic ont permis plus de 8$ millions de dons. 

Sept événements du PGA Tour Champions ont recueilli plus d’1$ million. Le Shaw Charity Classic a généré près de 3$ millions. Trois tournois du Web.com Tour ont permis de recueillir plus d’1$ million. L’Albertsons Boise Open présenté par Kraft Nabisco a généré plus de 1,5$ millions de dons.

Les bénéficiaires : hôpitaux, banques alimentaires et programmes pour enfant

La Presidents Cup, compétition internationale en match play, a généré un record de 6,12$ millions de dons déterminés par chacun des participants, des capitaines et de leurs assistants. Cette somme dépasse le précédent record de 5,01$ millions issus des tournois à Columbus, Ohio en 2013. La somme globale atteint ainsi les 38, 43$ millions.

A la différence d’autres organisations professionnelles de sport, le PGA Tour compte sur plus de 100 000 volontaires pour aider à organiser les tournois et la vaste majorité de ces tournois sont structurés comme organisations à but non lucratif destinées à reverser 100% des bénéfices à des œuvres caritatives. 

Les communautés qui en bénéficient comprennent diverses organisations telles que des hôpitaux, des associations de développement pour la jeunesse, des programmes de cours de golf pour enfants – programmes Growth-of-the-Game – et des banques alimentaires.


(Visited 40 times, 1 visits today)
Close