SSP Chawrasia 1er, Havret 6ème – Hero Indian Open

SSP Chawrasia 1er, Havret 6ème - Hero Indian Open

Shiv Sankar Prasad Chawrasia a remporté le Hero Indian Open sur une carte finale de 71 (-1), surclassant courageusement Anirban Lahiri et Jeunghun Wang. Le favori local avait terminé 2nd sur le tournoi à quatre reprises dont l’année dernière quand Lahiri l’avait battu en play-off. Cette fois ci, il a tenu le coup pour remporter son 3ème titre sur l’European Tour avec deux coups d’avance.

« Je voulais gagner ce tournoi depuis longtemps » (SSP Chawrasia)

Sur ses 16 dernières apparitions, Chawrasia a cumulé dix Top 10 sur le parcours de New Delhi et deux victoires. Grâce à cette victoire, le golfeur de 37 ans récupère ses privilèges de jeu, qu’il a failli perdre la saison dernière après une 113ème place sur la Race to Dubai.

« C’est très important pour moi car je récupère une carte de jeu totale. Je jouerai probablement les JO et ça veut dire beaucoup pour moi. A quatre reprises je suis arrivé second sur ce tournoi. Depuis longtemps je me disais que je devais finir par gagner. C’était mon rêve et je l’ai réalisé ». 

« J’ai eu beaucoup de pression sur le dernier trou mais je peux remercier le bon Dieu qu’Anirban ait raté son putt pour birdie. J’ai réalisé un super chip et j’ai su que j’allais gagner le tournoi ». 

« Je pense que tous les golfeurs d’Inde voient ce tournoi comme le plus important. C’est notre championnat national et un véritable honneur pour moi ».

Grégory Havret et Julien Quesne dans le Top 10

Grégory Havret réalise un superbe dernier tour – 2 bogey pour 5 birdies – et passe directement de la 14ème place à une 6ème place ex aequo. L’ex triple N°1 national signe son deuxième Top 10 consécutif, après une 10ème place en Thaïlande.

« Avant ce deuxième top 10 de suite, je retiens, comme la semaine dernière, un bogey au 18. Mais le jeu s’améliore, notamment mon petit-jeu. Ça va dans le bon sens. J’espère maintenant de meilleurs dimanche pour conclure un peu mieux mes tournois ».

Julien Quesne termine également dans le Top 10, son troisième en un mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.