Rédigé par 16 h 28 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

2 tournois caritatifs à venir dès cette semaine !

La pandémie qui frappe le monde depuis plusieurs mois est une catastrophe en tout point. Sur le plan humain, elle impacte un grand nombre de personnes et sur le plan sportif, elle empêche les professionnels du golf d’exercer leur métier. L’European Tour et le PGA Tour ont donc décidé d’organiser deux épreuves caritatives au profit des associations luttant contre le coronavirus. 

L’European Tour sur simulateur ! 

L’annonce est désormais officielle, un tournoi en intérieur et sur simulateur va bel et bien avoir lieu !  Le BMW Trackman Invitational se jouera, comme son nom l’indique, sur Trackman. Ce tournoi caritatif débutera ce samedi 9 mai et s’étendra jusqu’au 6 juin prochain. 

Exemple d’installation de simulateur Trackman en intérieur !

Cette compétition innovante et généreuse sera composée de cinq étapes sur cinq parcours mythiques (virtuels évidemment) : 

  • Le Old Course de St Andrews (Ecosse)
  • Le Royal Portrush (Irlande du Nord)
  • Le Golfclub München Eichenried (Allemagne)
  • Valderrama (Espagne) 
  • Wentworth (Angleterre) 

Chaque vainqueur disposera de 10 000 $ qu’il reversera à l’association de lutte contre le coronavirus de son choix. Ce seront donc 50 000 $ qui seront reversés au total.

Martin Kaymer, Joost Luiten, Lee Westwood, Bernd Wiesberger ou encore les français Raphaël Jacquelin, Mike Lorenzo-Vera ou Alexander Levy sont d’ores et déjà pressentis  pour participer. L’European Tour diffusera ces compétitions sur ses réseaux sociaux et sur un site dédié et cela devrait donner lieu a des scènes inédites !

Le PGA Tour fait le choix d’un vrai parcours à huis clos !

Dimanche 17 mai prochain, 4 joueurs de la Team TaylorMade vont s’affronter lors d’une partie caritative. La paire Rickie Fowler et Matthew Wolff affrontera la paire Dustin Johnson et Rory McIlroy sur le parcours du Seminole Golf Club en Floride

L’événement baptisé “TaylorMade Driving Relief” se déroulera à huis clos et sera retransmis sur le site du PGA Tour

L’objectif est de recueillir au moins 3 millions de dollars pour la Fondation des infirmières et infirmiers américains (American Nurses Foundation) et la Fondation des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Foundation). L’événement suivra les directives strictes de distanciation sociale telles que définies par les autorités sanitaires, indique le communiqué.

La formule jouée sera un “Skins Game” et permettra aux joueurs de se défier pour récolter de l’argent mais aussi remporter de l’argent à chaque trou. 

(Visited 30 times, 1 visits today)
Close