Rédigé par 10 h 14 min Videos

Women’s British Open : Ewing talonnée par Delacour

Ally Ewing

L’Américaine Ally Ewing a pris les devants au premier tour de l’AIG Women’s Open, avec un score de 68. Elle a un coup d’avance sur cinq joueuses, dont la Française Perrine Delacour.

Grâce à une très bonne partie, Ally Ewing a réussi à se hisser à la première place du podium. En effet, grâce à son joli eagle au Par 5 du trou n°16 elle a réussi à dépasser le quatuor de tête. Avec sa carte de – 4 elle a un point d’écart avec ses cinq poursuivantes.

« Il reste beaucoup de golf jusqu’à dimanche mais je suis déjà ravie d’être dans cette position. En Grand Chelem, tu n’as pas le droit de perdre ta concentration. »

Perrine Delacour, est la joueuse qui a réalisé le plus de birdies sur cette partie (6). À la seconde place, la Picarde s’est démarquée sur la phase retour avec cinq birdies. 

« J’ai vraiment bien putté, surtout au retour. Sur le retour, nous avons le vent avec, ce qui aide bien pour toucher les greens avec un fer plus court. […] Le parcours est différent de ce que nous avons l’habitude de jouer lors d’un British. […] Les autres jours seront simplement différents. »

Après son doublé historique, Céline Boutier est redescendue sur terre pour notre plus grand malheur. En effet, la 3e mondiale a six coups de retard sur Ewing tout comme la tenante du titre Ashleigh Buhai. Au terme de ce premier tour, Céline Boutier est à deux points du cut avec un score de 81.

(Visited 258 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close