Rédigé par 11 h 58 min Carrousel, Videos

Le 150ème British Open restera dans l’histoire !

Pour la 150ème édition du British Open, le spectacle fut au rendez-vous. En effet, après 3 jours très disputés, c’est Cameron Smith qui remporte le trophée à l’issue d’un dimanche exceptionnel.

À l’entame de cette dernière journée, le joueur Australien avait quatre coups de retard sur le 1er, Rory McIlroy. Mais Cameron Smith a su renverser la tendance en délivrant une ultime carte de -8 lors du dernier tour. Grâce à ses 8 birdies et ses putts d’anthologie du dernier tour, il termine le tournoi avec un score historique de -20.

À l’âge de 28 ans, il décroche son premier Majeur sur l’historique parcours de Saint Andrews.

« Je peux enfin respirer … Les quatre ou cinq derniers trous sont compliqués ici, en particulier quand le vent vient de la gauche. Je m’en suis tenu à ce que je faisais et je suis très fier de la façon dont je m’en suis sorti et dont j’ai gagné. Remporter un Open Championship en soi c’est un aboutissement dans la carrière d’un joueur de golf. Mais le faire à Saint Andrews, c’est juste incroyable. » A-t-il déclaré.

Pour la seconde place, c’est le jeune Cameron Young qui réalise une très belle performance. À seulement 25 ans, il termine en rendant une carte de 65 (-7) lors du round 4 pour un total de -19. À la dernière place du podium, on retrouve Rory McIlroy, qui avait pourtant très bien terminé le round 3, avec une avance considérable de quatre coups sur Cameron Smith et Young. Sur la dernière journée, nous avons vu un Rory sans réussite à l’épreuve du putting. Malgré 17 greens touchés et aucun bogey, l’Irlandais repart une nouvelle fois, depuis 2014, sans la moindre victoire dans un Majeur. Une défaite d’autant plus amère pour le nouveau numéro 3 mondial.

Mention spéciale pour le seul Français présent sur le British Open, Victor Perez. Il réalise une belle performance avec une dernière carte de 70 (-2) ce dimanche. Il termine à la 34ème place avec un total de -7. Solide tout le long du tournoi, notamment au putting, il repart satisfait.

Retrouvez le résumé du Round Final !

(Visited 707 times, 1 visits today)
Close