Rédigé par 9 h 51 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

BMW Championship : le club des 50 du PGA Tour

Hier, sur le parcours de l’Olympia Fields Country Club, a débuté le dernier tournoi des playoffs de la FedEx Cup avant le Tour Championship. Les 50 meilleurs joueurs de la saison du PGA Tour sont présents. Il en restera seulement 30 à l’issue de cet événement. 

Rory McIlroy & Brian Harman en tête

Tenant du titre de champion de la FedEx Cup, le N°2 mondial Rory McIlroy pourrait bien le conserver à l’issue de cette saison. 3ème au classement FedEx au départ de ce BMW Championship, le nord-irlandais a réalisé un 1er tour parfait. Avec une carte de 65 (-5), il se retrouve en tête du tournoi et prend également provisoirement la tête du classement de la FedEx Cup

Il n’est pas seul en tête, puisque le “Champion Golfer of the year” (vainqueur de The Open) Brian Harman a rendu la même carte. L’américain prend provisoirement la 2ème place du classement FedEx. 

Derrière eux, un wagon de joueurs, composé de Matt Fitzpatrick, Sahith Theegala, Chris Kirk, Wyndham Clark, Scottie Scheffler & Rickie Fowler, est en embuscade à -4 (66). 

Pour le moment, Jon Rahm est donc le grand perdant de ce leadeboard. En tête du classement de la FedEx Cup quasiment toute la saison avec ses nombreuses victoires, Il se retrouve provisoirement 4ème. Il est actuellement 12ème du BMW Championship (-2). Il reste 3 tours à jouer pour rattraper son retard ! 

Attention à certains joueurs qui jouent leur qualification pour le Tour Championship, rassemblant les 30 meilleurs au classement FedEx Cup à l’issue de ce tournoi. Emiliano Grillo est actuellement 45ème du BMW Championship (+3) et perd donc 8 places au classement de la FedEx… le plaçant 31ème. 

Les plus beaux coups du 1er tour 

(Visited 142 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close