Rédigé par 12 h 13 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Le 1er tour du Wyndham Championship !

Le Wyndham Championship est le dernier tournoi régulier de la saison avant le début des playoffs de la FedEx Cup au FedEx St. Jude Championship dès la semaine prochaine. Les joueurs qui ne sont pas dans le Top 125 du classement ont donc leur carte à jouer. 

John Huh aux avants postes !

Cette semaine, aucun membre du Top 10 de la FedEx Cup n’a fait le déplacement sur le parcours de Greensboro. Du beau monde est tout de même présent car certains ont clairement leur fin de saison entre leurs clubs ! 

L’américain John Huh a pris la tête de ce tournoi grâce à une belle carte de 61 (-9). Il devance Sungjae Im (-7) qui pourrait intégrer le Top 10 FedEx en cas de belle performance cette semaine. Peter Malnati et Brandon Wu sont à la 3ème place (-6). 

Des joueurs ont gros à jouer cette semaine… 

Austin Smotherman par exemple, 125ème de la FedEx (à la limite de la qualification pour les playoffs) n’a pas vraiment le droit à l’erreur… il est 5ème ex aequo à l’issue du 1er tour et donc en bonne position.  

A l’inverse, certains joueurs se font peur actuellement… 

  • Chesson Hadley doit limiter la casse pour rester dans le top 125.
  • Lucas Glover doit également limiter la casse pour aller en playoff FedEx Cup. 
  • Rickie Fowler, actuellement 123ème de la FedEx est mal parti pour rester dans ce top 125… il est 109ème du tournoi après le 1er tour (+1). 
  • Idem pour l’anglais Matt Wallace

En revanche, sauf exploit, c’est terminé pour Paul Barjon… Actuellement à la 141ème place du tournoi, il n’arrivera pas à intégrer le top 125 de la FedEx Cup et devrait donc perdre son droit de jeu sur le PGA Tour et retrouver le Korn Ferry Tour. Il devrait tout de même conserver un droit de jeu partiel. 

Il reste tout de même un tour pour passer le cut. Tout n’est pas terminé, le leaderboard peut évidemment changer ! 

(Visited 28 times, 1 visits today)
Close