Rédigé par 13 h 49 min Actu people, Actualités, Carrousel

Les stars de la NBA adorent jouer au golf

Aux Etats-Unis, il n’est pas si rare de croiser des stars du championnat NBA sur un parcours ou lors d’une séance de practice. Nombreux sont les basketteurs qui s’adonnent à taper dans la petite balle blanche.

Stephen Curry et Andre Iguodala sur le parcours d'Augusta

Aux Etats-Unis, il n’est pas si rare de croiser des stars du championnat NBA sur un parcours ou lors d’une séance de practice. Nombreux sont les basketteurs qui s’adonnent à taper dans la petite balle blanche.

La finale NBA compte quelques fans de golf sur le parquet

La finale NBA qui se déroule cette semaine et qui oppose les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers, compte quelques protagonistes qui pratiquent le golf. 

C’est notamment le cas de Stephen Curry, véritable révélation de la NBA élu meilleur joueur de la saison (MVP) et meneur vedette de l’équipe des Warriors. Le joueur de 28 ans, ami de Jordan Spieth, Rickie Fowler et Justin Rose est incontestablement le meilleur golfeur de la ligue NBA. Pour preuve, Curry est 2 de handicap et a scoré une carte de 70 l’année dernière sur le parcours de Pebble Beach, rien que ça ! 

Son coéquipier Andre Iguodala travaille également régulièrement son swing. Depuis 3 ans ses progrès lui ont permis de passer de 36 à 15.2 de handicap. Aucun doute, l’ailier des Golden State est motivé par le fait de partager cette deuxième passion avec son compagnon de jeu.

Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors (4.5 de handicap) est d’ailleurs le premier à inciter ses joueurs à jouer au golf pour qu’ils se changent les idées. Stephen Curry nous en dit un peu plus :

« Quand le coach nous donne un jour de repos, il nous dit : “Sortez, allez jouer au golf, faites ce que vous voulez.” Il nous pousse vers les greens parce qu’il sait très bien qu’on y prend plaisir. »

Steve Kerr est convaincu que de jouer au golf permet à ses joueurs d’arriver sur le terrain l’esprit libre, dans un état psychologique bien supérieur à l’adversaire. Il a déjà expérimenté sa théorie l’année dernière, en autorisant ses joueurs à faire un 9 trous entre 2 matchs de finale NBA contre cette même équipe de Cleveland. Mieux encore, il a promis à Stephen Curry et Andre Iguodala qu’il les emmènerait jouer sur le parcours d’Augusta s’ils remportent cette finale. Et devinez quoi? Menés 2-1, les Warriors se sont finalement imposés 4-2 à la suite de cette sortie golfique, belle source de motivation. 

“Oui, bien sûr c’est thérapeutique !” déclare Stephen Curry. “Devant la balle, tu n’es pas en train de penser aux 3 points que tu as manqués ou aux erreurs défensives que tu as fais, tous ces genres de choses…”

Du côté des Clevelands Cavaliers, J.R. Smith se révèle être le plus grand fan de golf de la ligue. Il n’hésite pas d’ailleurs à partager son mécontentement sur les réseaux sociaux face aux personnes qui ne relèvent pas leur divots. Son partenaire Lebron James quant à lui, qui ne fait pas de golf, a montré son swing (maladroit) lors d’une publicité pour Samsung en 2013.  Regardez par vous-même la vidéo :  

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close