Rédigé par 11 h 32 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Nordea Masters : Fitzpatrick s’impose, Jacquelin 8ème

Matthew Fitzpatrick remporte son deuxième titre sur le Tour européen lors du Nordea Masters, dimanche, à Stockholm (Suède).
Raphaël Jacquelin signe son 1er top 10 de la saison.

Matt Fitzpatrick remporte son 2ème titre sur le Tour Européen

Matthew Fitzpatrick remporte son deuxième titre sur le Tour européen lors du Nordea Masters, dimanche, à Stockholm (Suède). L’anglais devient à 21 ans le plus jeune vainqueur de l’histoire du Nordea Masters. A -16, il devance le Danois Lasse Jensen (-13), qualifié pour le prochain Open Championship en Ecosse (14-17 juillet). Nicolas Colsaerts  seul à -12, vient compléter le podium à la suite d’une fin de parcours décevante. 

Leader depuis vendredi, Fitzpatrick possédait cinq coups d’avance au départ du dernier tour. Jamais ses poursuivants, que ce soit le bombardier belge ou Lasse Jensen, ont semblé en mesure de le mettre en danger. Une carte finale de 71 lui a donc été suffisante pour conserver son fauteuil de leader. 

« C’était incroyable, je suis ravi de cette victoire. J’ai vraiment été performant. Je pense n’avoir jamais aussi bien joué ! »

Et c’est peu de le dire, le jeune anglais a planté 20 birdies au total pour seulement 4 bogeys sur le parcours de Bro Hof Slott GC. Cette belle victoire est synonyme d’une place en équipe de Ryder Cup cet automne. Serein dans son jeu, le jeune anglais sera à suivre dans les tournois à venir, lui qui se rapproche du top 30 mondial. 

Le Danois Lasse Jensen fait aussi une belle opération : non seulement il signe son meilleur résultat sur l’European Tour mais il gagne son ticket pour jouer le British Open en juillet prochain à Royal Troon. La star locale et numéro six mondial, Henrik Stenson, a signé le meilleur score du jour, 66, pour accrocher une 4e place aux côtés de son compatriote, Bjorn Hellgren.

Nicolas Colsaerts, à deux doigts de se qualifier pour l’Open d’Ecosse

Nicolas Colsaerts a mené une véritable chasse à l’homme au dernier tour du Nordea Masters. Le belge a réussi à réduire l’écart à deux longueurs à mi-parcours, après un eagle sur le 9, promettant un retour rempli de suspense pour le titre.

Malheureusement, Colsaerts a décroché à 3 trous de la fin, bogey au 16 et double bogey sur le par 3 du 17 à cause d’une mise en jeu dans l’eau. Il loupe ainsi sa chance d’obtenir son ticket pour le Majeur britannique. Le Bombardier Belge égale pourtant sa meilleure performance de la saison, et confirme son regain de forme.

Jacquelin signe son 1er top 10 de la saison

Le vétéran Français, 95ème de la Race to Dubaï  vient de signer à Stockholm son meilleur résultat de la saison, puisqu’il termine 8e à -6 au total, au côté de Lee Westwood. Le tricolore aux 4 titres sur l’European Tour a rendu une dernière carte de 70 ce dimanche, pour grappiller 8 places au classement. 

A noter la belle performance de Thomas Linard, qui signe son troisième top 20 de la saison (18e, -3).

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close